Accueil Sports Autres sports Boxe

Boxe: un géant chinois se dresse sur la route de Ryad Merhy !

Un remplaçant a été trouvé au boxeur Kevin Lerena, forfait, qui devait affronter le belge pour le titre mondial WBA des lourds-légers.

Temps de lecture: 2 min

Ryad Merhy connaît son adversaire. Et c’est du lourd. Du très lourd même. Son nom ne vous dira peut-être pas grand-chose : Zhaoxin Zhang. Et pour cause, il vient de Chine. On est, objectivement loin, de la renommée dont pouvait jouir les rivaux que Ryad devait initialement rencontrer. Il n’en reste pas moins que le boxeur chinois a de sérieuses références à faire valoir.

Authentique star dans son immense pays, Zhang présente un physique hors du commun pour sa catégorie (lourds légers). Il accuse 195 centimètres sous la toise. Ce qui lui procure une allonge redoutable, d’autant que son poing droit possède la force électrisante d’un taser.

Zhaoxin Zhang, meilleur boxeur asiatique de sa catégorie a gagné le titre WBA Asie par KO en 2019. Il a enchaîné avec des titres WBC OPBF, avant de coiffer le sacre asiatique WBC l’année dernière. En professionnel, il affiche un palmarès fort de dix victoires, pour un nul et une défaite. On ne parle pas ici du ras de marée qu’il a opéré lors de son passage chez les amateurs…

Ce choc se déroulera le 17 juillet dans l’enceinte du stade roi Baudouin, l’habituel « maison » des Diables Rouges. Le fait n’est pas anodin, car depuis le mythique combat entre Marcel Cerdan et Cyrille Delannoit (1948), la vénérable enceinte du Heysel n’avait plus accueilli de gala pugilistique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Boxe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir