Voyages: des régions d’Espagne passent au rouge
Ce jeudi, l’ECDC a mis à jour sa carte des voyages. Plusieurs zones et pays passent au vert ou à l’orange. Voici les derniers changements.

La Catalogne et la région de Valence ont rejoint la liste des destinations en zone rouge. Par ailleurs, les îles Baléares passent du vert à l’orange tandis que Chypre devient rouge.
La semaine passée déjà, plusieurs régions espagnoles passaient au rouge dont La Rioja, Aragon, Castille-La Manche et l’Andalousie.
Pour votre retour en Belgique, les obligations dépendent des « couleurs » de votre zone de vacances. Vous devez obligatoirement remplir le Passenger locator form avant votre arrivée sur le territoire belge. À l’issue du formulaire, vous saurez quelles sont les mesures à prendre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Moi ça me fait rire tout cela, j'ai été dernièrement en Espagne, bon contrôle à l'entrée en Espagne. Au retour en Belgique le PLF a été 'contrôlé' par une hôtesse en Espagne, et puis basta, plus aucun contrôle en Belgique, aucune urne pour y déposer votre PLF, aucun douanier, rien. Et tout le monde semblait se foutre complètement du fait que j'étais doublement vacciné....
TOUS les échos récoltés auprès de connaissances, d'amis, de membres de la famille revenus de l'étranger sont UNANIMES: AUCUN (je dis bien aucun) n'a été contrôlé en Belgique. Aucun.
Il me semble que la Flandre est toujours verte selon la nouvelle carte, que la France est entièrement verte.
Deux choses: la Flandre n’est passée en orange sur la carte. Elle reste verte. Et il y a un erreur au niveau de ECDC. La Wallonie devrait être en vert. Le ECDC n’a pas utilisé les bonnes donnés - le taux des cas pour la Wallonie est actuellement en dessous de 50
Je confirme que même pour les Pays Bas, la Belgique est entièrement verte, ce qui facilite la tâche car pour un si petit pays, c est tellement ridicule de faire une différence "géographique"du covid, dès lors que tout les monde se croise. Les Néerlandais ont eu raison de simplifier.