Trump Organization: dénonciation d’une inculpation «politique» visant à «nuire» à Donald Trump

Trump Organization: dénonciation d’une inculpation «politique» visant à «nuire» à Donald Trump
AFP

La Trump Organization a dénoncé jeudi l’inculpation attendue de son directeur financier, Allen Weisselberg, comme « une tentative de nuire à l’ancien président » Donald Trump, dans un communiqué.

« Ce n’est pas de la justice, c’est de la politique », a affirmé un porte-parole de l’entreprise familiale de l’ex-président républicain et ex-magnat new-yorkais, dans ce communiqué cité par plusieurs médias américains.

« Le procureur de Manhattan lance des poursuites liées à des avantages accordés à un employé que ni le fisc ni aucun autre procureur ne songerait à lancer », a-t-il ajouté.

L’acte d’accusation contre M. Weisselberg n’a pas encore été rendu public. Mais selon plusieurs sources anonymes citées par des médias américains, il devrait être inculpé de délits fiscaux liés à des avantages en nature perçus en tant que directeur financier et non déclarés au fisc.

Allen Weisselberg, 73 ans, fidèle parmi les fidèles de Donald Trump et de sa famille, s’est présenté de lui-même tôt jeudi matin au bureau du procureur de Manhattan pour y être inculpé, selon plusieurs médias américains.

Le procureur démocrate Cyrus Vance, qui enquête depuis plus de deux ans sur de possibles malversations au sein de la Trump Organization, n’a pour l’instant confirmé aucune de ces informations.

Donald Trump lui-même ne devrait pas être mis en cause à ce stade de l’enquête, ni aucun membre de sa famille, selon les mêmes sources.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous