Euro 2020

Roberto Martinez: «Une décision en dernière minute sera prise pour Hazard et De Bruyne»

Les Diables rouges sont bien arrivés à Munich. À présent, place à la préparation de la rencontre décisive de ce vendredi. Si l’entraînement prévu ce soir n’aura pas lieu, ce n’était pas le cas des conférences de presse. Ainsi, le sélectionneur Roberto Martinez ainsi qu’Axel Witsel se présentaient à partir de 19h45 dans l’enceinte allemande afin de répondre aux questions des journalistes.

L’interrogation la plus en vogue ? Comment vont Eden Hazard et Kevin De Bruyne, joueront-ils ce vendredi soir ? Voici la réponse du sélectionneur : « KDB et Eden n’ont pas pu s’entraîner ce jeudi matin. C’était attendu. Cela fait 24h de plus. On prendra une décision dans les dernières minutes. Mais chaque heure et chaque massage apportent une dose de positivisme.

Il est donc trop tôt pour prendre une position. Il n’y a pas de poker menteur. L’idée est de faire en sorte que les joueurs soient en forme. Je ne suis pas arrogant, je veux juste que mes joueurs soient prêts. Mais ce sera difficile pour Eden et KDB. Ce sont des décisions médicales qui vont être prises dans un premier temps. Ensuite, on parlera de football ».

KDB est le meilleur joueur au monde dans son rôle, j’aimerais donc qu’il soit disponible. Mais on a besoin de joueur en pleine forme. À l’instar d’Eden, il suit un programme spécifique ».

Il a aussi évoqué ce sujet auprès de nos confrères de la RTBF : « De Bruyne et Hazard n’ont pas pu finir l’entraînement avec nous aujourd’hui, on prendra une décision en dernière minute demain. C’est une course contre-la-montre. Eden progresse bienn mais il sera un peu court et ça sera difficile en vue d’un match comme demain. Kevin c’est un peu différent, il a de bonnes sensations mais on verra demain matin comment les deux se sentent.

Ça sera dur de les avoir tous les deux sur le terrain. On essaye de les avoir le plus vite possible, si ce n’est pas pour demain, ça sera peut-être pour la demi-finale si on se qualifie. On ne peut pas les remplacer facilement mais l’équipe est prête pour jouer avec ou sans eux. On travaille depuis longtemps car on a commencé l’Euro sans De Bruyne ni Eden Hazard, ni même Axel Witsel face à la Russie ».

D’autres sujets ont été évoqués : revivez notre direct

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le trophée qui sera décerné au vainqueur.

    Par Philippe Dewitte

    Football international

    184 équipes, 10 millions d’euros pour le vainqueur: tout savoir sur la Conference League

  • Lukaku PLEIN

    Par Jonas Bernard

    Football international

    Romelu Lukaku veut Chelsea

  • Jackson Tchatchoua a le Sporting carolo dans les veines.

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    SC Charleroi: Tchatchoua, une chance à saisir

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous