Accueil Société

Flandre: plus de 2.000 jeunes de 15 ans reçoivent par erreur une invitation à la vaccination

Selon Het Nieuwsblad, les codes de ces invitations ont déja été désactivés et les rendez-vous déjà pris n’auront pas lieu.

Temps de lecture: 1 min

Très exactement 2.073 jeunes de 15 ans résidant en Flandre ont reçu une invitation pour aller se faire vacciner, alors que ce n’est pas encore leur tour de recevoir ce courrier. C’est ce qu’a communiqué le quotidien Het Nieuwsblad sur son site internet. Ils sont 163 dans la province d’Anvers et mille à Gand.

Selon Joris Moonens, porte-parole de Zorg & Gezondheid (l’Agence de Soin et de Santé), il s’agirait d’une faute informatique survenue dans la banque de données dans laquelle sont inscrits tous les citoyens de Flandre. Ces jeunes de 15 ans qui ont 16 ans cette année, ont été indiqués dans le système comme ayant déjà 16 ans. « Certains centres de vaccination qui sont déjà bien avancés dans les convocations ont pour cette raison déjà effectué ces envois », raconte Joris Moonens.

Les codes personnels inscrits dans ces invitations ont été désactivés. Ceux qui ont déjà pris un rendez-vous ne seront pas vaccinés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko