Accueil Société

Wallonie: la course aux parcs nationaux est lancée

D’ici à 2023, deux parcs nationaux seront désignés en Wallonie. Il s’agit d’allier protection de la nature et valorisation touristique. Un budget d’au moins 28 millions a été dégagé. L’essentiel vient de l’Europe.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Sauf cataclysme, deux parcs nationaux verront bien le jour en Wallonie dans les années qui viennent. Le gouvernement a officiellement lancé l’appel aux candidatures, jeudi, en mettant au moins 28 millions d’euros sur la table. Ces derniers viendront du plan « pour la reprise et la résilience » remis à la Commission européenne. L’idée a déjà suscité plusieurs manifestations d’intérêt, dit-on au cabinet de la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo). « On aura nos deux parcs, c’est certain… » Des noms circulent : Nassonia du côté de Saint-Michel-Freyr, le Plateau des Hautes-Fagnes, la vallée de la Semois, voire l’Entre-Sambre-et-Meuse…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Draye Jean-Pierre, samedi 3 juillet 2021, 23:21

    La chasse est un atelier protégé en Wallonie....

  • Posté par Dardenne Philippe, vendredi 2 juillet 2021, 11:54

    Et Di Rupo a le culot d'annoncer qu'il faut se presser et amener un projet bien ficelé. .. ben tiens. Ça fait combien de temps qu'il est à la manoeuvre de la Wallonie ?..

  • Posté par Lambert Louis, vendredi 2 juillet 2021, 8:57

    C'est incroyable mais hélas toujours la même chose ! Il n'y a qu'UN seul parc national en Belgique et il se trouve ... en Flandre ! La Wallonie ne manque pourtant pas de beaux espaces naturels, bien plus nombreux et (pour le moment...) mieux préservés qu'en Flandre mais ce qui manque, c'est la volonté de les mettre en valeur, d'organiser des sentiers de promenade, une infrastructure didactique, du logement, etc. bref de se bouger le c... et de ne pas attendre que les touristes viennent tout seuls. Pour ça, les Flamands sont experts tandis que les Wallons... ils font des "plans" et attendent l'argent de l'Europe !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs