Remontée du virus au Portugal: il y aura des règles plus strictes pour les retours de voyageurs, prévient Vandenbroucke
Le Portugal fait face à une recrudescence du virus.

Le Portugal, confronté à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus due au variant delta, a décidé de rétablir un couvre-feu nocturne à partir de vendredi dans 45 communes dont Lisbonne, a annoncé jeudi le gouvernement.
« Nous constatons que la semaine dernière, la situation s’est à nouveau détériorée », a déclaré la ministre de la Présidence Mariana Vieira da Silva lors d’une conférence de presse, ajoutant que « les conditions ne sont pas remplies pour dire que la pandémie est sous contrôle ».
Il y aura des règles plus strictes pour les voyageurs qui reviennent du Portugal, a confirmé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) sur VTM Nieuws. Ces mesures pourraient impliquer deux tests au retour, et peut-être même une période de quarantaine. Le contenu précis des règles est encore en discussion.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Propronet Juste, vendredi 2 juillet 2021, 8:00
-
Posté par Esser Olivier, jeudi 1 juillet 2021, 22:15
-
Posté par Lefebvre Philippe, jeudi 1 juillet 2021, 22:09
Plus de commentairesCe n’est au retour que l’on doit prendre des mesures, c’est au départ.
Et on regraittait que l'UE n'est pas demandé le principe de réciprocité pour les Américains voyagent en Europe. Ce serait marrant, s'il s'agit d'un abord international en bonne et due forme, pas questions d'empêcher les Américains en Provenance du Portugal de venir en Belgique.
Même pour les vaccinés ?