Accueil Monde Europe

Remontée du virus au Portugal: il y aura des règles plus strictes pour les retours de voyageurs, prévient Vandenbroucke

Le Portugal fait face à une recrudescence du virus.

Temps de lecture: 1 min

Le Portugal, confronté à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus due au variant delta, a décidé de rétablir un couvre-feu nocturne à partir de vendredi dans 45 communes dont Lisbonne, a annoncé jeudi le gouvernement.

« Nous constatons que la semaine dernière, la situation s’est à nouveau détériorée », a déclaré la ministre de la Présidence Mariana Vieira da Silva lors d’une conférence de presse, ajoutant que « les conditions ne sont pas remplies pour dire que la pandémie est sous contrôle ».

Il y aura des règles plus strictes pour les voyageurs qui reviennent du Portugal, a confirmé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) sur VTM Nieuws. Ces mesures pourraient impliquer deux tests au retour, et peut-être même une période de quarantaine. Le contenu précis des règles est encore en discussion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Propronet Juste, vendredi 2 juillet 2021, 8:00

    Ce n’est au retour que l’on doit prendre des mesures, c’est au départ.

  • Posté par Esser Olivier, jeudi 1 juillet 2021, 22:15

    Et on regraittait que l'UE n'est pas demandé le principe de réciprocité pour les Américains voyagent en Europe. Ce serait marrant, s'il s'agit d'un abord international en bonne et due forme, pas questions d'empêcher les Américains en Provenance du Portugal de venir en Belgique.

  • Posté par Lefebvre Philippe, jeudi 1 juillet 2021, 22:09

    Même pour les vaccinés ?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Un rappeur suédois de 19 ans tué par balle à Stockholm

De son vrai nom Nils Kurt Erik Einar Grönberg, le jeune homme, déjà la cible d’une tentative de kidnapping en 2020, a été touché par plusieurs balles au pied d’un immeuble dans le quartier résidentiel de Hammarby Sjöstad.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs