Accueil Société

Coronavirus: les soignants bruxellois rechignent toujours à se faire vacciner

Des voix politiques et scientifiques s’élèvent pour réclamer la vaccination obligatoire du personnel soignant. C’est que les chiffres ne sont pas vraiment rassurants côté francophone, surtout dans la capitale où ils plafonnent sous les 60 %.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Début 2021, les autorités sanitaires avaient choisi de réserver les premières doses de vaccins à deux catégories de la population particulièrement touchées par l’épidémie de coronavirus. Les résidents des maisons de repos d’un côté, le personnel soignant de l’autre. Si le taux de vaccination a très vite atteint des niveaux presque inespérés du côté de nos aînés, il était moins flamboyant chez tous ceux chargés de s’occuper de leur santé. A peine la moitié des travailleurs des maisons de repos était vaccinée fin avril, moment où l’on a commencé à élargir le spectre aux personnes atteintes de comorbidités.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

176 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, lundi 5 juillet 2021, 9:45

    Force est de m'incliner face à la détermination de monsieur Massacry et de monsieur Rambeaux et face à la qualité de leur argumentation. J'avais mieux à faire hier que de perdre mon temps à répondre au petit nicolas qui n'a rien à voir avec le sympathique Petit Nicolas du regretté R.Goscinny mais qui a tout de la petite crapule manipulatrice malhonnête et malfaisante. J'aimerais aussi attirer l'attention sur un des arguments massue de dedecker 'beaucoup d’études tendent à prouver son efficacité ou tout du moins l’intérêt de poursuivre des études plus poussées.. allez voir les interviews du dr kory, très intéressant pour avoir un autre son de cloche sur big pharma et sur les luttes d’influence en cours." Il y révèle clairement sa motivation complotiste. Celle-ci est confortée par le florilège d'arguments qu'il a débité tout au long des commentaires de cet article. Il ont tous été repris par la petite clique de moutons de Panurges, véritable horde de ploucs décérébrés conduite par rc peeters. On finit par se demander si cette bande de manipulateurs crapuleux malfaisants ne sont pas en fait une et une seule personne sous plusieurs avatars. A moins que le même troupeau agisse sous ordre d'un seul commanditaire. A un kopek la journée de passes parce qu'ils le valent bien. Ce qui est rassurant au bout du compte, c'est que la vaccination progresse encore très bien au rythme prévu, à quelques détails près et que l'on en recueille les fruits. Ces fruits justement sont le meilleur argument en faveur de cette vaccination Voilà la meilleur preuve de l'échec systématique de ces ploucs décérébrés. Finalement tous leurs arguments finissent par être démentis par les faits. Cela les enrage. Ils n'en sont que plus agressifs et finalement ridicules. Leur place est au fin fond du fond des latrines de l'histoire. Finalement, leur attitude apporte juste de l'eau au moulin de ceux qui veulent imposer leur vision dévoyée d'une religion pour s'opposer au déclin de la société occidentale.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 5 juillet 2021, 12:18

    Rien à redire monsieur Massacry, sauf peut être qu'il est impossible de discuter avec ce sbire qui a étalé hier toute sa fatuité et sa vacuité.

  • Posté par massacry olivier, lundi 5 juillet 2021, 12:05

    Et hops à court d'arguments clairs et éclairés, le petit nicolas nous revient avec ses insultes et comparaison historique 'godwinniène'.

  • Posté par Dedecker Nicolas, lundi 5 juillet 2021, 11:01

    @raspe Pas besoin d’argumenter avec vous, nous n’avons pas les mêmes valeurs et ça ne changera pas, je vous laisse déverser votre merde de petit fascho, ciao.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 5 juillet 2021, 10:46

    Plus que cela comme argument en stock dedecker. Visiblement les uppercuts reçus hier ont laissé des traces profondes.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs