Belgique-Italie: les quatre clés du quart de finale de l’Euro 2020
Pour leur 4e quart de finale consécutif dans un tournoi majeur, les Diables verront se dresser un monstre sacré du football européen : l’Italie.

Porte ouverte sur le karma. Double battant. Vue imprenable sur un horizon désormais dégagé du mur France. Un premier affranchissement d’importance, tant du côté de la Belgique que celui de l’Italie, notamment par rapport à ce plafond de verre que chacun des protagonistes savait devoir briser une fois parvenu aux étages supérieurs du tournoi. Sur le plan psychologique, ce rendez-vous des quarts de finale, pratiquement convenu dès le tirage au sort de Bucarest en novembre 2019, va contribuer à libérer les acteurs des deux camps. Depuis mardi, les perspectives se sont en effet considérablement élargies avec l’élimination des champions du monde 2018.
Personne au sein de la Nazionale ou de la délégation des Diables, arrivée au grand complet à Munich, jeudi en fin d’après-midi, ne l’avouera ouvertement, mais le match le plus important sur la route de la consécration suprême se disputera peut-être ce vendredi à l’Allianz Arena, adresse domiciliaire du Bayern Munich.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ces c...s de Portugais qui avec leur anti-jeu a affaibli notre équipe.
L'Italie peut remercier le Portugal d'avoir affaibli notre buteur national et d'avoir mis notre capitaine stratège hors jeu! Il nous a privé des forces que nous aurions dû avoir pour ce match contre l'Italie!