Accueil Sports Football Diables rouges

«Comme une finale», «contre la Belgique de Lukaku»: la presse italienne encourage ses joueurs avant le quart de finale de l’Euro 2020

Lukaku contre Immobile: Belgique-Italie n’est pas seulement le sommet des quarts de finale de l’Euro, vendredi à Munich, mais aussi un choc de générations entre une «Nazionale» décomplexée et des «Diables rouges» taillés pour le trophée malgré des blessures d’importance.

Temps de lecture: 2 min

Le football en Italie, c’est le sport roi. Dès lors, lorsque la Squadra azzurra dispute un quart de finale de l’Euro, la presse met le paquet. Et comme c’est un duel face à la Belgique qui attend ce vendredi soir les Italiens, nous y avons jeté un coup d’œil.

La Gazzetta Dello Sport est probablement le média le plus connu d’Italie. Et ce, notamment pour son cahier sportif. Intéressant dès lors de voir que les rédacteurs en chef ont opté pour un titre sobre en « une » : « Nous sommes l’Italie ». Le tout agrémenté d’une photo du noyau et du drapeau italien. « Contre la Belgique de Lukaku pour devenir à nouveau grands », ajoute ce média.

Le Corriere dello Sport a opté pour une « une » sensiblement identique. « Nous à travers vous », tel est le titre principal. Une manière de dire également que c’est le pays tout entier qui va encourager ses joueurs. « Belgique – Italie à Munich : poussons les Azzurri en demi-finales », ajoute d’ailleurs ce média.

Tuttosport en fait de même « Vous nous représentez », titre ce journal en « une ». « Forza Azzurri ! » est également mis en évidence. De quoi encore davantage motiver les joueurs…

Enfin, Quotidiano Sportivo ne « déroge pas à la règle » : Allez l’Italie, c’est comme une finale, précise ce média dans sa « une ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb