Accueil Monde Europe

Voyages: l’ECDC va réevaluer la situation de la Wallonie sur la carte

Depuis jeudi, la Wallonie apparaît en orange sur la carte des voyages tandis que la Flandre est, elle, en vert.

Temps de lecture: 1 min

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a mis à jour sa carte des voyages jeudi. Sauf que la Wallonie apparaît en orange tandis que la Flandre est en vert. Une différence qui n’est pas passée inaperçue.

Selon les derniers chiffres de Sciensano, la Wallonie aurait dû être colorée de vert. Il existe deux manières pour qu’une région le soit. Tout d’abord, il faut que l’incidence sur 14 jours soit en dessous de 50 cas pour 100.000 habitants avec un taux de positivité en deçà des 4 %. Un autre moyen de l’être est d’avoir une incidence de 75 cas sur 100.000 habitants (toujours sur 14 jours) mais le taux de positivité doit alors être de maximum 1 %.

ok

Les chiffres de Sciensano le montrent bel et bien, toutes les provinces de Wallonie ont une incidence moindre que 50 cas pour 100.000 habitants. L’ECDC nous a indiqué être occupé à réévaluer la situation pour voir s’il est nécessaire de faire un éventuel changement de couleur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par bo 19, vendredi 2 juillet 2021, 18:22

    donc en fait on doit payer des tests PCR la semaine prochaine pour rien ? Et juste la 1ère semaine de juillet comme par hasard

  • Posté par Deladrier-rase , vendredi 2 juillet 2021, 14:33

    Il faut arrêter de ressasser les changements de la carte ECDC et les supposés bienfaits du "passeport" européen (en fait juste un gadget pour empêcher les faux tests et/ou certificats de vaccination). Chaque pays édicte les règles à sa sauce et quasi aucun ne se réfère directement à cette carte à part la Belgique qui veut toujours se montrer le bon élève pour pouvoir recaser ses ploucs plus tard (genre Charlot...) ou ceux qui ont une carrure trop large pour le pays (ex. Reynders). Je viens de traverser 5 pays européens et aucun n'a les mêmes règles (GD Lux, Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie). Et si vous voulez manger ou dormir dans le grand Reich, il vous faudra prouver votre vaccination à la réceptionniste de l'hôtel ou au garçon de café ! que vous soyez flamand vert ou wallon orange! Il n'y a eu aucune harmonisation européenne sur la gestion du covid depuis le début (en dehors des commandes de vaccins) et ça n'est pas prêt de s'arrêter... tout ces organismes de santé et autre virologues doivent bien essayer de justifier leur utilité... La presse doit se ressaisir et retrouver un sens critique et de l'analyse.

  • Posté par curto calogero, vendredi 2 juillet 2021, 14:07

    Les politiques Wallon, doivent arrêter, le monopole de Sciensano, sur les chiffres de la pandémie, depuis longtemps ont signale des erreurs, des citoyens suivent les chiffres de jours en jours, et les erreurs sont récurrente, maintenant les citoyens Wallons, sont pénaliser par le manque de professionnalisme de Sciensano, et de leurs imconpètence.

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 2 juillet 2021, 17:50

    Affirmations gratuites et sans fondement d'un plouc qui n'y connaît rien et est peinard derrière son clavier d'ordinateur. Lui qui a toujours prétendu le contraire est en fait furieux que les travaux de nos statisticiens (par exemple S. Dellicour) démontrent par A+B l'importance des voyages dans la dispersion du virus et de ses variants. Alors il cherche des boucs émissaires à sa rage.

  • Posté par Le Cynique, vendredi 2 juillet 2021, 14:36

    Que ce soit ECDC ou Sciensano:c'est du pareil au même ou chou vert et vert chou:des chiffres politisés et faux car on en fait dire ce que l'on veut! Plus personne ne devrait écouter ni lire ces débilités!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une