Dans l’enseignement spécialisé, 10.619 jeunes
Les chiffres réels des enfants en besoin est difficile à cerner. Car en dehors de l’enseignement spécialisé, il y a 11.000 handicapés légers qui suivent l’enseignement ordinaire en intégration, ceux qui suivent l’enseignement à domicile et... tous les autres.
Des parents qui se battent pour leur enfant, c’est normal, direz-vous. Mais l’effort consenti par les parents de l’ASBL Escalpade est à surligner tant il leur faut encore déployer des trésors d’imagination pour trouver les fonds nécessaires pour l’accueil de leurs enfants. D’autant qu’en plus des bâtiments, ils doivent encore financer les frais de fonctionnement des trois structures actuelles pour quelque 170.000 euros par an.
L’ASBL accueille ainsi 63 enfants en primaire, plus 19 autres en intégration dans l’enseignement ordinaire. Quant au secondaire, l’école compte 81 élèves dans ses murs, plus 42 autres en intégration. De quoi offrir un enseignement adapté à quelque 200 familles. Sans oublier 28 à 30 participants quotidiens au centre de jour.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire