Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Les dernières informations sur Belgique-Italie (direct)

Les Diables rouges affrontent l’Italie ce vendredi soir à Munich (21h) pour une place en demi-finale de l’Euro 2020 de football.

Temps de lecture: 1 min

La composition des Diables est tombée et Eden Hazard ne jouera pas.

Le onze des Diables rouges : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, Witsel, Tielemans, Th. Hazard, De Bruyne, Doku, Lukaku.

Les chiffres

1  : Le nombre de séance de tirs au but qu’a disputé l’équipe nationale belge dans son histoire.

14  : Le nombre de victoires successives de la Belgique et de l’Italie lors des rencontres comptant pour cet Euro 2020. Les deux nations ont aligné dix succès en qualifications, trois en phase de groupes et un en huitième de finale. Le vainqueur de la rencontre de ce vendredi détiendra le nouveau record de victoires consécutives dans la compétition, actuellement partagé avec l’Allemagne.

22  : Le nombre de confrontations entre la Belgique et l’Italie. Le bilan penche très largement en faveur des Italiens, qui ont remporté 14 matches et partagé à 4 reprises. La Belgique ne s’est donc imposée que 4 fois.

31  : La série en cours de matches sans défaite de l’Italie de Roberto Mancini. Arrivé à la tête de l’équipe nationale après la non-qualification pour le Mondial 2018, le technicien n’a plus été battu depuis une défaite contre le Portugal le 10 septembre 2018 (1-0).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une