Face au covid, la justice a paré au plus pressé, dans le désordre

Le Conseil supérieur de la Justice (CSJ) vient de publier le résultat de son audit mené sur la crise covid19 au sein de la justice et son impact sur le justiciable. Se focalisant particulièrement sur la période de la première vague, entre mars 2020 et janvier 2021, il a épinglé deux priorités : le SPF Justice doit pouvoir fournir aux entités les moyens et ressources nécessaires pour assurer la continuité du service (ce fut parfois ardu), et les tribunaux, parquets et Collèges doivent, en prévision d’une éventuelle autre crise à l’avenir, développer un plan de continuité des activités.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je crois que le CSJ devrait d'abord s'occuper de sanctionner le juge qui a rendu ce jugement contre la STIB : inique; totalement partisan et téléguidé par des mouvances politico-confessionnelles. Ce jugement place notre système judiciaire au rang de pays tel le Vénézuela ou la Russie de V. Poutine.
Je ne suis pas convaincue que le Venezuela et la Russie ont une justice aussi détériorée que la notre, mais cela correspond à votre opinion.