Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

«J’ai le droit d’être agacé»: Bixente Lizarazu s’emporte pendant Suisse-Espagne

Bixente Lizarazu, le consultant de TF1 lors des matches de l’Euro, s’est emporté envers l’arbitre de la rencontre Suisse-Espagne.

Temps de lecture: 2 min

Quatre jours après l’élimination de la France en huitième de finale de l’Euro par la Suisse, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton étaient aux commentaires de la rencontre opposant la Nati à l’Espagne. Et l’ancien champion du monde s’est emporté en direct sur l’arbitre de ce match.

Le Français a dit sa façon de penser sur un hors-jeu, qui ne lui a visiblement pas plu. « Alors de combien il est cette fois-ci ? Voilà, un mètre… Il est super bien placé, il aurait pu le dire tout de suite », explique Lizarazu, repris directement par son complice de l’antenne : « Je ne crois pas que l’on ait changé cette règle ».

Et l’ex-joueur du Bayern Munich d’expliquer la raison de son agacement. « Oui je sais mais j’ai le droit d’être agacé d’une règle qui ne change pas. Moi je veux bien dans le doute, mais on ne lève pas le drapeau. Mais quand il n’y a aucun doute avec un hors-jeu de 1 mètre ou de 2 mètres, voilà ça simplifie quand même les choses, ça évite aux joueurs de continuer l’action tout en sachant qu’il y a un hors-jeu très clair. »

Grégoire Margotton tentant alors de calmer les ardeurs de Bixente Lizarazu. « Je pense que la pause va faire du bien à tout le monde, même à Bixente Lizarazu. » Le principal intéressé s’est excusé sur antenne quelques secondes plus tard.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Montana Tony , samedi 3 juillet 2021, 5:18

    l'Italie à joué au football et n'as pas fait sa grande gueule, comme la Belgique et les français qui se croient les meilleurs, il ne faut pas autant ouvrir sa grande gueule, il faut faire du football.

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une