Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: «Nous méritions la victoire», estime Unai Simon après la qualification en demies de l’Espagne

L’Espagne a dû passer par les tirs au but pour se défaire de la Suisse et rejoindre le dernier carré du tournoi.

Temps de lecture: 1 min

Bien que l’Espagne ait eu besoin de recourir aux tirs au but pour battre la Suisse en quarts de finale de l’Euro de football, le gardien de but Unai Simón, désigné Homme du Match par la FIFA, a estimé que l’Espagne était le vainqueur légitime de ce quart de finale. « Néanmoins, nous devons rapidement oublier ce succès. Nous devons nous concentrer pleinement pour le prochain match. Nous sommes encore loin du compte. »

Lors de la victoire dans le match précédent contre la Croatie, l’Espagne a d’abord été menée au score en raison d’une gaffe de Simón. « J’ai également dû effacer rapidement cette erreur de ma mémoire. Si vous ne pouvez pas faire ça, vous ne pouvez pas continuer. Heureusement, nous avons réussi à nous reprendre, tout comme nous avons surmonté des périodes difficiles contre les Suisses. »

Selon Simón, l’Espagne n’a plus qu’un seul objectif. « C’est de gagner le titre européen. Il suffit de récupérer maintenant et d’aborder les demi-finales en pleine forme et en toute confiance. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une