Accueil Sports Football Diables rouges

Euro 2020: encore raté pour les Diables rouges

Un record de 4 participations consécutives aux quarts de finale depuis 2014. Mais aussi un taux d’échec de 75% avec trois éliminations (2014, 2016, 2020). Comme avec l’Argentine, un terrible aveu d’impuissance malgré l’étroitesse du score et deux énormes occasions d’égaliser à 2-2. L’Italie s’est profilée en champion d’Europe potentiel.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 6 min

Il y eut l’Estadio Mané Garrincha de Brasilia en 2014, puis le stade Pierre Mauroy en 2016. Il y aura désormais l’Allianz Arena au rang des cimentières qui ont enterré les illusions des Diables. Seule exception à ce qui semble être un déterminisme funèbre, la Kazan Arena où ils ont forgé l’un des plus grands exploits du siècle en écartant le Brésil de Neymar d’une route prétendument toute tracée vers les demi-finales.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Guiot Philippe, samedi 3 juillet 2021, 15:59

    Un coach en carton, le moins cher possible que la fédé est capable de payer. Un mec incapable de gérer le Ninja, seul véritable guerrier des DR, que "la" presse présentera comme un joueur impossible à vivre mais qui pourtant décroche le brassard de capitaine dans tous les clubs où il arrive (et parfois moins de 6 mois après son arrivée ! Tellement mauvais que Conte le voulait et qu'Eden et Thibaut le voulaient à Chelsea ! Un coach qui reprend Denaeyer après un excellent match de Boyata ! Un abruti qui laisse KDB et Eden se faire hacher par les portugais et ce crétin de Brych ! Qui attend que l'Italie nous domine pour faire monter Dries qui n'en touche plus une depuis plusieurs match et Chadli mal échauffé ! Que la fédé casse sa tirelire pour virer RM et sélectionner un coach moderne avec un palmarès.........

  • Posté par Weissenberg André, samedi 3 juillet 2021, 12:50

    On apprécie la lucidité de certains, comme Thomas Meunier (cfr article du Soir de ce matin). Au moins, on pourra se consoler en se disant que les joueurs étaient toujours parfaitement conscients de leurs limites intrinsèques et pas dupes du battage médiatique ni victimes de l'effet d'emballement dû aux spéculations insensées déconnectées de la réalité. Cette équipe avait tout à prouver. Elle est sans aucun doute aussi la meilleure équipe belge jamais alignée (encore que ...). Elle est capable de battre n'importe quelle équipe de seconde zone, et, dans un bon jour, avec de la chance (cfr. le commentaire de CR7) peut-être même en mesure de surprendre un cador, comme on l'a vu pour le Portugal et comme on a failli le voir avec la France en 2018. Mais que cela ne nous monte pas à la tête: "génération dorée" ou pas, présence dans l'équipe belge de joueurs évoluant en PL ou dans d'autres championnats plus relevés que le belge, les Diables rouges n'ont le niveau d'aucun des cadors, comme il ressort de la différence marquée dans la façon dont l'Allemagne et la Belgique ont battu le Portugal dans cet Euro. Lukaku sert au mieux de cache-misère et d'épouvantail à moineaux. Pour éventuellement faire mieux que les résultats récents, et à fortiori pour décrocher un titre ou un trophée, il faudra continuer à croiser les doigts pour que soit réunie enfin une conjonction optimale de circonstances favorables, comme ce fut le cas pour le Danemark en 1992 ou pour la Grèce en 2004 ou encore pour l'équipe croate vice-championne du monde en 2018.

  • Posté par Geyskens Patricia, samedi 3 juillet 2021, 11:36

    Notre amis Roberto a mis en place une tactique un peu bizarre, un peu comme s’il ne fallait pas mettre la Belgique sur le chemin de l’Espagne en 1/2 finale.

  • Posté par Weissenberg André, samedi 3 juillet 2021, 12:50

    Hilarant!

  • Posté par Robin Stéphane, samedi 3 juillet 2021, 11:42

    Un complot, ourdi par l'Espagne ? Eh bien, celle-là, je n'y avait pas pensé. Quelle clairvoyance. Merci Madame !

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs