Coronavirus: record de décès quotidiens en Russie pour le cinquième jour consécutif

Coronavirus: record de décès quotidiens en Russie pour le cinquième jour consécutif

Le gouvernement russe a recensé samedi 697 décès dus au Covid-19 lors des dernières 24 heures, un record pour le cinquième jour d’affilée au moment où le pays est frappé de plein fouet par le variant Delta.

La Russie a enregistré 24.439 nouveaux cas samedi, ce qui correspond au nombre le plus haut depuis la mi-janvier quand le pays sortait d’une deuxième vague meurtrière. La capitale Moscou, principal foyer de l’épidémie, a pour sa part enregistré 116 morts ces dernières 24 heures, un niveau très proche de son propre record établi en début de semaine.

L’épidémie de coronavirus est repartie depuis mi-juin en Russie sur fond d’une campagne de vaccination poussive. Lancée en décembre, elle n’a pour l’instant convaincu que 23,6 des 146 millions de Russes, soit 16% de la population, qui reste méfiante quant aux vaccins nationaux.

Le Kremlin, qui a reconnu ne pas pouvoir atteindre son objectif de 60% de vaccinés d’ici août, se refuse pour l’heure à tout confinement national pour préserver une économie fragile.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous