Accueil Sports Football Diables rouges

«Génération imitation or», «Vieille ampoule mal vissée»: le média français So Foot pas tendre avec les Diables rouges après la défaite à l’Euro 2020 contre l’Italie

Le média français a proposé une analyse du match Belgique – Italie sous l’angle du gâchis d’une génération belge dont on prédisait le meilleur, mais qui n’a toujours pas engrangé le moindre trophée.

Temps de lecture: 1 min

« La Belgique avait une génération dorée qui devait briller de mille feux pendant des années. Mais pour l’instant, c’est surtout une génération en imitation or qui clignote comme une vieille ampoule mal vissée dans ta cuisine. » Voilà comment So Foot tease, sur Facebook, l’article que le média français a consacré à nos Diables rouges. Dans son analyse, le journaliste Fabien Gelinat évoque les sept ans de disette en dépit du talent indéniable de la génération belge, qui se fait vieillissante.

« Une aberration »

« Une défaite qui rappelle combien le temps est précieux », philosophe notamment le média. Les Diables pourraient terminer leur carrière internationale sans trophée majeur (Euro ou Coupe du Monde), et ce serait une « aberration », détaille Fabien Gelinat, précisant que les hommes de Martinez avaient les armes pour battre la Squadra Azzura.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb