Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Lorenzo Insigne, après avoir éliminé les Diables rouges avec l’Italie: «Une victoire du collectif»

Le joueur du Napoli a été élu homme du match, ce vendredi lors de Belgique-Italie.

Temps de lecture: 2 min

Si l’Italie a dominé la Belgique (1-2) en quarts de finale de l’Euro grâce à un collectif bien huilé, elle a aussi pu compter sur plusieurs individualités. Parmi elles se trouve Lorenzo Insigne. L’ailier de poche de Naples, auteur du deuxième but sur une magnifique frappe enroulée, a été désigné Homme du match. « C’était un beau but mais nous avons gagné tous ensemble ce soir », a déclaré l’équipier de Dries Mertens chez les Partenopei.

« Je tente souvent ce tir, en match comme à l’entraînement. Je suis vraiment heureux qu’il soit rentré ce soir (vendredi, ndlr). Mais je pense que tous les joueurs ont livré un match incroyable », a précisé Insigne, buteur à la 44e minute sur la pelouse munichoise. « C’était l’un des buts les plus importants de ma carrière », a ajouté celui qui compte 10 réalisations en 45 caps pour la Squadra Azzurra.

Mardi à Wembley, l’Italie défiera l’Espagne pour une place en finale du tournoi paneuropéen. « Nous sommes en demi-finale car nous souffrons tous ensemble, même ceux qui ne jouent pas. Cet état d’esprit a été créé par le coach Roberto Mancini. Je pense que nous disputons un très bon tournoi », a ajouté Insigne. « Nous n’avons pas fait un grand match contre l’Autriche en huitièmes de finale mais nous avons malgré tout démontré que nous étions capables d’aller jusqu’au bout tous ensemble. »

Insigne a eu une pensée pour son équipier Leonardo Spinazzola. Auteur lui aussi d’un match abouti contre la Belgique et d’un Euro de très haut niveau, le latéral gauche de l’AS Rome a été victime d’une grave blessure dans le dernier quart d’heure. « Je suis vraiment désolé pour lui car il aurait remporté le prix de l’Homme du match s’il n’avait pas dû sortir sur civière. Je suis allé le consoler après l’avoir vu pleurer. J’espère qu’il pourra s’en remettre. »

La FIGC, fédération italienne de football, a indiqué dans la foulée du match que Spinazzola souffrait du tendon d’Achille, une blessure susceptible de le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une