Accueil Sports Football Football à l'étranger

Gabriel Jesus confond foot et arts martiaux en Copa America et se fait exclure lors de Brésil - Chili (vidéo)

L’attaquant brésilien de Manchester City s’est fait remarquer d’une bien triste manière. Cet écart n’a pas empêché le Brésil de s’imposer (1-0) et de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Le Brésil a souffert pour battre le Chili 1 à 0 vendredi et atteindre les demi-finales de la Copa America où il affrontera le Pérou. Le principal fait de match ? Une exclusion, celle de Gabriel Jesus réduit à dix après l’exclusion de Gabriel Jesus à la 48e minute. L’attaquant brésilien a commis une faute grossière sur Eugenio Mena, lui adressant un violent tacle pied en avant.

Les Chiliens n’ont donc pas été en mesure de profiter de cet avantage numérique. Un but d’Eduardo Vargas à la 62e minute a été annulé pour hors jeu après consultation de la VAR et ils ont touché la transversale sur une tête lobée (68e) de Ben Brereton.

Brésil-Pérou avait été l’affiche de la finale de la dernière Copa, match remporté 3 à 1 par le Seleçao qui s’était offert son 9e titre dans la compétition-phare du football sud-américain.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir