Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: Spinazzola, sorti blessé contre la Belgique, quitte ses coéquipiers sous les applaudissements (vidéo)

Leonardo Spinazzola, sorti blessé contre la Belgique (1-2) vendredi à Munich en quarts de finale de l’Euro, souffre du tendon d’Achille, a indiqué la Fédération italienne, une blessure susceptible de le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Temps de lecture: 2 min

Leonardo Spinazzola, sorti blessé contre la Belgique vendredi en quarts de finale de l’Euro de football (1-2), promet de « revenir vite ». Le latéral gauche est sorti à 10 minutes du terme après une blessure au tendon d’Achille.

« Malheureusement, nous savons tous comment ça s’est passé », a écrit Spinazzola sur Instagram samedi. « Notre rêve azur continue et avec ce groupe, rien n’est impossible. Je peux seulement dire que je reviendrai vite. J’en suis sûr. »

Spinazzola a été l’un des grands artisans du parcours italien jusqu’ici. Désigné Homme du match lors du match d’ouverture contre la Turquie (3-0) et du huitième de finale contre l’Autriche (2-1 après prolongation), Spinazzola a été très actif durant le match contre les Diables Rouges et a été décisif en seconde période en repoussant sur la ligne une reprise de Romelu Lukaku.

Le latéral a quitté le rassemblement de l’Italie samedi. La Fédération italienne a publié sur Twitter une vidéo du départ de Spinazzola, salué par ses équipiers, avec comme message « Reviens vite Leo ! » Il passera à présent des examens à Rome. Une rupture du tendon d’Achille, une blessure similaire à celle qui a écarté Axel Witsel pendant plusieurs mois, est suspectée.

L’Italie affrontera mardi l’Espagne en demi-finale de l’Euro.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une