Accueil Météo

Météo: alerte orage sur tout le pays ce dimanche

Ce dimanche soir et en début de nuit, la nébulosité restera variable avec encore quelques averses orageuses.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, des averses orageuses pourront se déclencher dans de nombreuses régions et pourront être accompagnées de forts cumuls de précipitations en peu de temps, indique l’Institut météorologique de Belgique.

L’Institut royal Météorologique de Belgique (IRM) a émis un avertissement de mauvais temps samedi. Le SPF Intérieur a donc temporairement activé le numéro d’urgence 1722. En cas de dommages causés par une tempête et de dégâts des eaux pour lesquels l’assistance des pompiers est nécessaire, une demande peut aussi être introduite via l’e-guichet www.1722.be. Le numéro 112 ne doit servir que dans des situations où une vie est en danger, rappelle l’administration fédérale.

Des orages pourront être observés dans la journée entre 12h et 23h et ce, sur tout le territoire. Ce dimanche soir et en début de nuit, la nébulosité restera variable avec encore quelques averses orageuses. En deuxième partie de nuit, le temps deviendra graduellement plus sec. En fin de nuit, il y aura un risque de nuages bas et de mauvaise visibilité, principalement en Ardenne. Les minima descendront entre 7 degrés localement en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine.

Lundi, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques averses isolées en matinée. L’après-midi, une zone de précipitations un peu plus structurée devrait atteindre nos régions depuis la France. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés en Campine.

Ce même type de temps devrait encore nous accompagner jusqu’à jeudi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko