Accueil Sports Football Diables rouges

Nordin Jbari n’est pas tendre avec Roberto Martinez: «Il est têtu, il faut qu’il quitte les Diables rouges» (vidéo)

Reconverti en consultant, Nordin Jbari était un footballeur international belge d’origine marocaine. Il a notamment porté les vareuses d’Anderlecht et du FC Bruges.

Temps de lecture: 2 min

À l’issue de la rencontre perdue face à l’Italie, Roberto Martinez n’a pas souhaité évoquer l’avenir, son avenir à la tête de l’équipe nationale belge. À la fin de chaque tournoi, une évaluation est effectuée. La Fédération n’a jamais caché son envie de poursuivre avec le coach espagnol sous contrat, pour rappel, jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Mais Roberto Martinez pourrait être tenté par un nouveau défi après 5 ans passés en Belgique.

Pour Nordin Jbari, Martinez n’est plus l’homme de la situation. « C’est un bon coach, mais pas un coach de la gagne », estime le consultant de la RTBF. « Et malheureusement, il faut qu’il parte, car il est têtu. Son système à trois derrière, il ne le changera pas. Et j’ai déjà dit que lorsque Kompany est parti, il fallait repasser à quatre derrière. Carrasco n’est pas bien dans ce système à trois. Et puis Kompany, c’était le meilleur derrière et aujourd’hui, je ne vois pas de patron en défense.

Quand on joue à 3 derrière, il faut savoir presser et on ne sait pas le faire. Il y a aussi Thomas Meunier. C’est un bon joueur, mais dans le système actuel, c’est compliqué pour lui derrière. Je pense donc qu’on doit changer de coach. Il a fait une Coupe du monde et un Euro, et il a eu deux tentatives pour remporter quelque chose. Mais il ne changera pas son système. Il faut prendre un coach qui pourrait utiliser les jeunes, même si on a une bonne équipe ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , dimanche 4 juillet 2021, 14:58

    La question est simple : avec ces joueurs de classe mondiale, qu’a gagné Martinez ? J’ai vu une équipe sans organisation …

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, dimanche 4 juillet 2021, 12:21

    De toute façon, le système de jeu mis en place par l'entraîneur actuel n'est pas bon. Il est même très mauvais. On se passe la baballe derrière gentiment : je te la donne, tu me la rends, je la donne au copain un peu plus loin, il te la donne, tu la repasses au gardien qui me la rend, etc. Et ça dure, ça dure, c'est énervant ! Tant que l'adversaire ne fait aucune pression, ça se passe paisiblement. Mais, dès que l'adversaire presse, c'est la panique : pas de construction de jeu. On se débarrasse de la baballe par des grands coups de botte en avant, inexploitables. L'adversaire récupère le ballon tout aussi vite qu'il l'avait perdu. Et le match se résume a une " attaque-défense ". De temps en temps, avec un peu de chances, on peut se permettre une rapide contre-attaque. A part cela, rien !!!

  • Posté par Marc HOREMANS, dimanche 4 juillet 2021, 13:59

    C'est vrai, mais si Jbari est si fort qu'il deviennent entraineur. C'est toujours moi je , moi je , moi j'aurais fait. Il n'a pas le courage de devenir entraineur. C'est un faible !

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 4 juillet 2021, 11:57

    Et lui, que fait-il pour réussir quelque chose (à part ses cachets comme consultant) ???

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , dimanche 4 juillet 2021, 11:06

    Oui, changeons de Roberto. Je prendrai bien Mancini a la place de Martinez

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir