Accueil Sports Football Football à l'étranger

Problèmes de protocoles sanitaires et de Visa liés au coronavirus: catastrophe pour cette nation en vue de la Gold Cup

La rencontre entre Cuba et la Guyane française, comptant pour les qualifications à la Gold Cup, compétition de la CONCACAF, a été annulée samedi, les protocoles sanitaires liés au Covid-19 et des « problèmes de visa » ayant empêché les Cubains de se rendre au match.

Temps de lecture: 2 min

La CONCACAF, l’instance dirigeante du football pour l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes, a annoncé que la Guyane française passerait au deuxième tour des éliminatoires et affronterait Trinité-et-Tobago mardi pour une place à la Gold Cup.

Le Miami Herald a rapporté samedi que l’équipe cubaine était bloquée au Nicaragua alors qu’elle tentait de rejoindre Fort Lauderdale, en Floride, pour jouer le match.

« La CONCACAF a été en communication régulière avec la Fédération cubaine de football concernant leur voyage pour le tour préliminaire de la Gold Cup 2021 de la CONCACAF », a déclaré l’institution dans un communiqué.

« Malheureusement, en raison des problèmes de voyage et de visa liés au Covid-19, ainsi que des exigences de tests négatifs au Covid-19, leur match de ce soir (samedi, ndlr) contre la Guyane française n’aura pas lieu », a-t-elle précisé.

« Compte tenu de la situation actuelle en matière de santé publique et de la nécessité permanente de respecter les protocoles, la santé et la sécurité des équipes participantes ne peuvent être compromises », a conclu l’instance.

« Une fois de plus, des considérations étrangères au sport empêchent notre pays de concourir sur le sol des Etats-Unis à armes égales avec ses concurrents », a regretté de son côté l’Association de football de Cuba (AFC) dans un communiqué. « Les athlètes cubains, en fait aucun athlète au monde, ne devraient faire face à un outrage de cette nature ».

La CONCACAF utilise un nouveau format de qualification pour la Gold Cup 2021 avec un tour préliminaire mettant en compétition douze pays pour trois places en phase de groupes.

Les deux tours préliminaires à Fort Lauderdale se terminent mardi, et le coup d’envoi de la Gold Cup sera donné samedi prochain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Ronaldo a peut-être raison de se poser des questions

Le premier revers de Manchester United risque de ne faire qu’amplifier la saga CR7 et confirmer ses doutes. Prié de s’asseoir sur le banc avant de monter au jeu, le Portugais pourrait, dans ces conditions, ne plus faire de vieux os du côté d’Old Trafford.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb