Problèmes de protocoles sanitaires et de Visa liés au coronavirus: catastrophe pour cette nation en vue de la Gold Cup

@News
@News

La CONCACAF, l’instance dirigeante du football pour l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes, a annoncé que la Guyane française passerait au deuxième tour des éliminatoires et affronterait Trinité-et-Tobago mardi pour une place à la Gold Cup.

Le Miami Herald a rapporté samedi que l’équipe cubaine était bloquée au Nicaragua alors qu’elle tentait de rejoindre Fort Lauderdale, en Floride, pour jouer le match.

« La CONCACAF a été en communication régulière avec la Fédération cubaine de football concernant leur voyage pour le tour préliminaire de la Gold Cup 2021 de la CONCACAF », a déclaré l’institution dans un communiqué.

« Malheureusement, en raison des problèmes de voyage et de visa liés au Covid-19, ainsi que des exigences de tests négatifs au Covid-19, leur match de ce soir (samedi, ndlr) contre la Guyane française n’aura pas lieu », a-t-elle précisé.

« Compte tenu de la situation actuelle en matière de santé publique et de la nécessité permanente de respecter les protocoles, la santé et la sécurité des équipes participantes ne peuvent être compromises », a conclu l’instance.

« Une fois de plus, des considérations étrangères au sport empêchent notre pays de concourir sur le sol des Etats-Unis à armes égales avec ses concurrents », a regretté de son côté l’Association de football de Cuba (AFC) dans un communiqué. « Les athlètes cubains, en fait aucun athlète au monde, ne devraient faire face à un outrage de cette nature ».

La CONCACAF utilise un nouveau format de qualification pour la Gold Cup 2021 avec un tour préliminaire mettant en compétition douze pays pour trois places en phase de groupes.

Les deux tours préliminaires à Fort Lauderdale se terminent mardi, et le coup d’envoi de la Gold Cup sera donné samedi prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous