Accueil Société

Coronavirus: le cap du million de doses de vaccin administrées à Bruxelles sera franchi dimanche

Depuis son ouverture le 15 mars dernier, le centre de Forest a administré près de 60.000 doses.

Temps de lecture: 1 min

Le cap du million de doses de vaccin contre le Covid-19 administrées en Région bruxelloise sera franchi ce dimanche après-midi, signale la Commission communautaire commune (Cocom). Cela se produira au centre de vaccination de Forest, géré par la Croix-Rouge de Belgique, à 14h00.

La campagne de vaccination déployée en Région bruxelloise en février dernier, avec l’ouverture de 10 centres de vaccination et complétée progressivement par un dispositif de vaccination locale (équipes mobiles et antennes de proximité), réalise ainsi une belle avancée, commente la Cocom.

Depuis son ouverture le 15 mars dernier, le centre de Forest, situé chaussée d’Alsemberg 203, a administré près de 60.000 doses.

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron se réjouit de cette étape supplémentaire dans la campagne de vaccination. « Notre objectif reste inchangé : obtenir la couverture vaccinale la plus large possible. (…) Chaque jour, nous nous rapprochons un peu plus de la sortie de cette trop longue crise ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Deladrier-rase , dimanche 4 juillet 2021, 15:30

    Cet article est vraiment symbolique et sert à remplir les pages parce que Bruxelles est loin derrière les autres régions en terme de couverture vaccinale, que ce soit pour une ou deux doses. Et ce n'est pas la présence de "musique" au Heyzel qui va faire avancer les choses...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko