Accueil Société Régions Wallonie

Tourisme: le pass VisitWallonia sera disponible lundi

Pairi Daiza, les grottes de Han et Walibi font partie des partenaires phares du pass.

Temps de lecture: 2 min

Dans une optique de soutien au secteur touristique, le gouvernement wallon souhaite lui donner un gros coup de pouce. Ce lundi, chaque foyer pourra tenter d’obtenir un «Pass VISITWalonia» d’une valeur de 80 euros. Le pass est utilisable sur une offre de près de 800 options touristiques. Seuls les restaurants et la Boutique de Wallonie en sont exclus.

Pour obtenir l’un des 60.000 pass mis en ligne dès lundi à 8h, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription présent sur le site internet. Vous recevrez ensuite un code QR que vous devrez montrer à la réservation ou à l’accueil de votre visite ou de votre séjour. Le montant de l’activité sera ensuite déduit de votre pass. Toutefois, le pass a une date de péremption et ne sera plus valable après le 31 août.

Plusieurs distribution avaient déjà eu lieue. Une première distribution avait eu lieu en octobre 2020. La dernière en date a été faite le 5 mai dernier ou plus de 25.000 pass avaient étaient parti en 15 minutes. Pour concrétiser ce plan d’action à grande échelle, le gouvernement wallon a débloqué 5 millions d’euros avec l’objectif de redynamiser le secteur touristique dans le sud du pays.

La ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, souhaite d’ailleurs prolonger cette action en 2022. Un budget ambitieux de 85 millions d’euros a, en effet, été débloqué pour le développement du tourisme wallon dans le plan de relance.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo