Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: le Belge Tim Merlier, vainqueur de la 3 étape, abandonne

Merlier a abandonné ce dimanche, lors de la 9e étape de Tour.

Temps de lecture: 1 min

Vainqueur de la 3e étape à Pontivy, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a abandonné au Tour de France dimanche dans une difficile étape dans les Alpes entre Cluses et Tignes, ont annoncé les organisateurs.

L’ancien champion de Belgique a mis pied à terre à peu après la mi-course en difficulté dans la 3e ascension du jour, le Col des Prés. Tim Merlier, 28 ans, avait remporté la 3e étape lundi dernier à Pontivy après avoir remporté la 2e étape du Giro cette année à Novara.

Le Français Nans Peters (AG2R Citroën) avait abandonné lui aussi un peu avant le Belge. Il reste 173 coureurs en course après avoir vu le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui veut préparer ses JO où il s’alignera en mountainbike, et le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en grosse difficulté, ne pas prendre le départ à Cluses dimanche midi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir