Accueil Monde France

France: le porte-parole du gouvernement met en garde contre la «fracture vaccinale»

La campagne vaccinale anti-Covid s’essouffle dans le pays.

Temps de lecture: 1 min

Le «Monsieur vaccin» du gouvernement a mis en garde les français dimanche. Ceux qui attendent «commettent une erreur», a averti Alain Fischer, alors que la campagne vaccinale anti-Covid s’essouffle dans le pays. «En se vaccinant aujourd’hui, on est protégé pour la rentrée», a-t-il souligné.

De son côté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a avertit que la «fracture vaccinale» pourrait provoquer «du ressentiment entre les Français» vaccinés et les autres.

Pour l’instant, seul un tiers de la population est complètement vacciné en France et le gouvernement table sur 35 millions de personnes fin août, soit 52%.

Par ailleurs, une centaine de médecins français ont demandé au gouvernement de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants des hôpitaux et des maisons de retraite «avant le début du mois de septembre», dans une tribune publiée dimanche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par burnotte Michel, dimanche 4 juillet 2021, 23:45

    Le matraquage continue. Dans le même temps une plainte a été déposée au CPI par Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens enregistré en France sous le n° 20210012. Cette plainte énumère les différentes atteintes aux droits fondamentaux par le gouvernement français durant la "crise" covid. La pression pour un "vaccin" expérimental en est une. A suivre. En Italie 300 soignants ont déposé plainte pour . à l'obligation vaccinale

  • Posté par collin liliane, lundi 5 juillet 2021, 0:37

    Tous les vaccins injectés pour une première fois sont expérimentaux. Le premier devoir fondamental d'un gouvernement est d'assurer la survie des ses concitoyens. Et 300 soignants sur la bonne centaines de milliers que compte l'Italie, ... c'est pour faire rire?

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une