Nouveau carton pour le tourisme wallon: 25.000 pass gratuits distribués en quelques minutes
VisitWallonie menait ce matin une troisième opération de soutien au secteur touristique. Les pass d’une valeur de 80 euros ont séduit de nouveau le grand public.


Sans surprise, les 25.000 nouveaux pass touristiques gratuits offerts par VisitWallonia ont été pris d’assaut ce lundi matin. La distribution via le site internet de l’organisme touristique de la Wallonie a débuté à 8 heures précises. Quelques minutes plus tard, le stock de bons à valoir sur 800 attractions et partenaires était épuisé. Malgré un petit problème technique, vite résolu. Pour éviter les embouteillages constatés lors d’initiatives précédentes, le nombre de connexions simultanées possibles était passé de 100.000 à 200.000.
La troisième opération du genre a donc rencontré le même succès que les deux premières organisées fin 2020 et au mois de mai dernier pour soutenir le secteur touristique wallon confronté aux conséquences de la crise sanitaire. Chaque pass est d’une valeur de 80 euros. Un seul pass peut être distribué par ménage. Les candidats à l’excursion ou au séjour devront dépenser cette somme au cours des mois d’été.
La ministre du Tourisme Valérie De Bue (MR) a consacré 5 millions d’euros à cette opération. Des pass non utilisés au printemps ont été remis dans le circuit pour cette troisième distribution. Les personnes qui n’auraient pas eu accès à un ordinateur pourront toujours réclamer le pass par téléphone (081/ 840.688). Ils recevront le document par voie postale.
A 8 h 30, le site de VisitWallonia annonçait déjà que l’opération était close. Et de renvoyer du même coup le grand public à la multitude d’offres alléchantes fournies par les opérateurs touristiques wallons, hors pass gratuit…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, lundi 5 juillet 2021, 15:01
-
Posté par Demonte JPCG, lundi 5 juillet 2021, 14:06
-
Posté par Eloy Reinold, lundi 5 juillet 2021, 12:52
-
Posté par Moriaux Raymond, lundi 5 juillet 2021, 11:44
-
Posté par Claude , lundi 5 juillet 2021, 11:40
Plus de commentairesCarton rouge ou carton jaune ??
"Malgré un petit problème technique, vite résolu" euphémisme d'un communiquant complaisamment relayer par la presse. L'application buggait du début à la fin de l'opération autrement dit de 8H à 8H40. Elle buggait non seulement sur l'envoi et la validation du captcha mais aussi sur l'envoi de la confirmation! Pour organiser une loterie autant le faire ouvertement. A moins que Madame De Bue, en bonne libérale, veuille prouver l'incapacité de l'administration publique.
Pourquoi organiser une telle campagne qui ne profite qu'à une partie limitée de privilégiers ?
Ca va tellement vite qu'on peut se demander si tout n'est pas déjà distribué avant le "top départ" ... La réponse du site passe direct de "c'est trop tôt" à "c'est trop tard"...
Mais puis qu'on vous dit que c'est GRATUIT, 25.000 pass pour 3.645.243 habitants soit 0,006 morceau de pass par habitant... et ils parlent d'une opération réussie... Ils sont vite contents nos gestionnaires déficitaires wallons!