Accueil Économie Mobilité

Voitures électriques: la Flandre et Bruxelles installeront 101 bornes de recharge d’ici septembre 2022

Ce plan prévoit également neuf installations d’alimentation à quai pour bateaux de navigation intérieure.

Temps de lecture: 1 min

La Flandre et la Région bruxelloise installeront d’ici septembre 2022, 110 installations de recharge pour voitures et bateaux électriques ont annoncé lundi la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open VLD), et son collègue bruxellois de l’Énergie Alain Maron (Ecolo).

Il s’agit de 101 bornes de recharge et de neuf installations d’alimentation à quai, ont-ils précisé dans un communiqué. Elles doivent être prêtes d’ici septembre 2022.

Cette infrastructure de recharge supplémentaire sera réalisée grâce au projet européen Benefic (« Brussels Netherlands Flanders Implementation of Clean Power to Transport »).

Cinquante-et-un projets ont été soumis dans le cadre d’un troisième appel à projets européen. Onze d’entre eux ont été sélectionnés, pour un montant de 1,7 million d’euros de subsides. Ces 11 projets devraient aboutir à 66 points de recharge standards, deux chargeurs rapides et 33 chargeurs ultra-rapides pour véhicules électriques et neuf installations d’alimentation à quai pour bateaux de navigation intérieure, selon Mme Peeters et M. Maron.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par L'Hermite Marc, mardi 13 juillet 2021, 17:16

    Pas de nature à me faire acheter une voiture électrique avant très très longtemps (2034?). Autant de bornes c'est de l'homéopathie....

  • Posté par Charlier Etienne, samedi 10 juillet 2021, 22:03

    On est sauvés, la hausse des rejets de CO2 est maitrisée ! vive les ECOLO !

  • Posté par Ista Christian, lundi 5 juillet 2021, 15:45

    110 en 1 an ... autant dire pas grand chose.

  • Posté par Andre Georges-marc, lundi 5 juillet 2021, 14:28

    Voilà qui est bien à l'échelle de notre "petit pays". Nous avons des personnages (pas des personnalités) politiques écologistes qui planifient chez nous la récession (perte d'emploi, chômage, perte de niveau de vie, etc.) et veulent imposer des mesures non justifiées (la législation européenne est déjà suffisamment contraignante et l'Europe - UE - ne représente rien en matière de pollution comparativement au reste du monde (Russie, Asie, Afrique, Amérique latine... et même les Etats-Unis). Nos militants/ayatollahs écologistes construisent un avenir politique personnel et donc égoïste sur un discours erroné. Que tous ceux qui lisent ceci réfléchissent.

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 5 juillet 2021, 13:19

    Top.

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs