Euro 2020: face à la Belgique en quarts, l’Italie a fait perdre plus de 15 minutes de jeu en fin de match
Les Diables rouges avaient beau avoir le pied sur le ballon à partir de la 70e minute, le temps filait bien plus vite qu’il n’y paraissait.

La Belgique a quitté l’Euro 2020 au stade des quarts de finale vendredi, éliminée par l’Italie sur le score de 2-1. En fin de partie, les Diables rouges ont parfaitement été muselés par la Squadra Azzura qui, même en ayant laissé le ballon à l’adversaire, n’a jamais perdu le fil du match. Mais aussi, en tirant une ficelle qui a de quoi frustrer certains : le gain de temps.
Plusieurs observateurs du match se sont amusés à calculer le temps de jeu réel de ce Belgique – Italie à partir de la 70e minute. Et le résultat est saisissant : entre 71’15 et 97’00, il n’y a eu que 10’47 de jeu réel sur les 25’45. Soit moins de la moitié ! Entre les relances à rallonge du gardien, les changements effectués par Mancini, les blessures et les crampes des uns et des autres : tout était là pour gagner du temps côté italien. Même les médecins de l’équipe semblaient entraînés dans cette tactique, prenant plus d’une minute à intervenir alors que le gardien Donnarumma était au sol et demandait de l’aide après un choc avec Axel Witsel à la 92e… avant de reprendre place dans sa cage.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par HERMAN Romuald, mardi 6 juillet 2021, 9:09
-
Posté par Dubois Frédéric, mardi 6 juillet 2021, 7:45
-
Posté par Céline Petrosillo, lundi 5 juillet 2021, 17:34
-
Posté par du Coche LaMouche, lundi 5 juillet 2021, 17:32
-
Posté par Steens Frédéric, lundi 5 juillet 2021, 16:21
Plus de commentairesLes anciens de ma famille disaient toujours qu’un petit pays ne gagnerait jamais le Mondial ou une grande coupe internationale. Pas assez intéressant financièrement. Rappelez-vous le but annulé de Wilmots en Corée contre le Brésil. Qui rapporte le plus ? 200 millions de spectateurs brésiliens ou 9 millions (à l’époque) de spectateurs belges ? L’attitude des arbitres durant cet Euro 2021 leur donne encore raison !
De tels comédiens ne méritent pas de remporter l'Euro. Quelle honte!
Ce que je viens de lire est vraiment lamentable. D'un article parlant de football, on en arrive à des propos stéréotypés et malveillants. Comme le disait Socrate qui n'était pas italien, si ce que tu as dire n'est ni vrai, bon et utile, tais-toi!
Les "diables" ont eu 80 minutes pour écrire leur destinée dans ce match. Que les Italiens aient joué la comédie, comme le font la plupart des équipes soit dit en passant, avec un art consommé, c'est indéniable et pas spécialement fair-play. Mais n'oublions pas quand même que les principaux responsables de la défaite restent quand même des joueurs multimillionnaires qui n'ont pas été capables, en dehors d'un penalty, de mettre le ballon au fond des filets de Donnarumma, et ce malgré les multiples occasions qu'ils ont eues. La fin du match ne doit pas cacher les carences d'une équipe qui a mieux pratiqué durant cet Euro le merchandising que le football.
C'est le gros bémol de ce match. Certes les Italiens méritaient leur victoire, mais quelle attitude grotesque et théâtrale en fin de match. Naymar à côté passe pour un dur à cuire, c'est dire. Quant aux subterfuges pour faire perdre du temps de jeu aux belges, ce fut de l'anti-jeu à vomir. Dommage vraiment d'avoir au à subir toute cette comédie qui ne faisait rire personne, mis à part leurs partisans bien sûr.