Euro 2020

Votre meilleur Diable rouge de l’Euro est… Kevin De Bruyne (vidéos)

Votre meilleur Diable rouge de l’Euro est… Kevin De Bruyne (vidéos)
Photo News

Avec 33 % des voix, c’est Kevin De Bruyne qui arrive en tête. Blessé au visage, suite à un violent contact avec Rüdiger en finale de la Ligue des Champions, KDB avait manqué le premier match de la phase de poules en Russie. Monté au jeu lors de la deuxième rencontre au Danemark alors que les Belges étaient menés 1-0, il a renversé la tendance à lui seul avec une passe décisive tout simplement géniale sur le but de l’égalisation inscrit par Thorgan Hazard. Il a ensuite marqué le but de la victoire d’une frappe tendue.

Véritable patron, il devra quitter le terrain peu après le repos face au Portugal en raison d’une vilaine blessure à la cheville. Pas à 100 %, il réalise une prestation de qualité face à l’Italie en quarts. Tous ces éléments permettent de comprendre pourquoi il est, selon vous, le meilleur Diable rouge de cet Euro. Il devance Romelu Lukaku (18 %), auteur de 4 buts mais peu inspiré face à la Squadra Azzurra.

Le buteur de l’Inter Milan devance de peu la surprise de la fin de parcours des Diables. Le jeune Jérémy Doku occupe, en effet, la 3ème place (16 %). Il constitue, à 19 ans, l’avenir de l’équipe nationale belge. Il peut devenir le fer de lance de la nouvelle génération.

Thibaut Courtois (11 %) est quatrième. Rien à reprocher durant le tournoi. Il a assuré mais n’a rien pu faire face à Barella et Insigne en quarts.

Derrière ces quatre joueurs, c’est le grand écart.

Voici les résultats :

1. Kevin De Bruyne – 33 %

2. Romelu Lukaku – 16 %

3. Jérémy Doku – 13 %

3. Thibaut Courtois – 11 %

4. Thomas Vermaelen – 6 %

5. Axel Witsel et Thorgan Hazard – 5 %

7. Eden Hazard – 3 %

8. Dedryck Boyata et Thomas Meunier – 1 %

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous