Accueil Sports Football Diables rouges

Votre meilleur Diable rouge de l’Euro est… Kevin De Bruyne (vidéos)

Vous avez été près de 3.400 à participer à notre sondage sur le meilleur Diable rouge de cet Euro 2020.

Temps de lecture: 2 min

Avec 33 % des voix, c’est Kevin De Bruyne qui arrive en tête. Blessé au visage, suite à un violent contact avec Rüdiger en finale de la Ligue des Champions, KDB avait manqué le premier match de la phase de poules en Russie. Monté au jeu lors de la deuxième rencontre au Danemark alors que les Belges étaient menés 1-0, il a renversé la tendance à lui seul avec une passe décisive tout simplement géniale sur le but de l’égalisation inscrit par Thorgan Hazard. Il a ensuite marqué le but de la victoire d’une frappe tendue.

Véritable patron, il devra quitter le terrain peu après le repos face au Portugal en raison d’une vilaine blessure à la cheville. Pas à 100 %, il réalise une prestation de qualité face à l’Italie en quarts. Tous ces éléments permettent de comprendre pourquoi il est, selon vous, le meilleur Diable rouge de cet Euro. Il devance Romelu Lukaku (18 %), auteur de 4 buts mais peu inspiré face à la Squadra Azzurra.

Le buteur de l’Inter Milan devance de peu la surprise de la fin de parcours des Diables. Le jeune Jérémy Doku occupe, en effet, la 3ème place (16 %). Il constitue, à 19 ans, l’avenir de l’équipe nationale belge. Il peut devenir le fer de lance de la nouvelle génération.

Thibaut Courtois (11 %) est quatrième. Rien à reprocher durant le tournoi. Il a assuré mais n’a rien pu faire face à Barella et Insigne en quarts.

Derrière ces quatre joueurs, c’est le grand écart.

Voici les résultats :

1. Kevin De Bruyne – 33 %

2. Romelu Lukaku – 16 %

3. Jérémy Doku – 13 %

3. Thibaut Courtois – 11 %

4. Thomas Vermaelen – 6 %

5. Axel Witsel et Thorgan Hazard – 5 %

7. Eden Hazard – 3 %

8. Dedryck Boyata et Thomas Meunier – 1 %

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Crombez Marc , mercredi 7 juillet 2021, 0:36

    De toute façon la Belgique ne sera plus jamais aussi forte qu'en 2018 à la coupe du monde, car nous avions Kompany et Fellaini .

  • Posté par swinge olivier, lundi 5 juillet 2021, 19:20

    Maintenir Dries Mertens est LA plus grosse erreur de Martinez. Ce joueur n'a RIEN fait de bon! Et cela prouve que Martinez ne peut en aucun cas se remettre en question ! J'ai vu ce joueur sourire en marchant sur le terrain, sans aucun motivation.. et ce dès le début du tournoi. Quelle mascarade !

  • Posté par swinge olivier, lundi 5 juillet 2021, 19:15

    L'agression dont De Bruyne a été victime de la part de cette sorte d'australopithèque devrait être poursuivie en Justice. Elle était parfaitement volontaire et a diminué les capacités de l'un de nos meilleurs joueurs, qui a continué à 75%. Personne n'a relevé l'agression, comme si elle était "normale"...

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir