Voyages: les Wallons devront présenter un certificat sanitaire pour entrer en Espagne

Voyages: les Wallons devront présenter un certificat sanitaire pour entrer en Espagne

Vendredi, la Wallonie est finalement passée en vert sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). La veille, lors de la mise à jour hebdomadaire de la carte, la région était toujours affichée en orange à la suite d’une erreur.

Après constatation de cette erreur, Sciensano a indiqué hier soir avoir pris contact avec l’ECDC en lui demandant une rectification. Demande qui a été entendue puisqu’une nouvelle mise à jour de la carte a été publiée vendredi soir. Désormais, en Belgique, seule la Région bruxelloise revêt encore la couleur orange.

Les Wallons s’attendaient donc à pouvoir entrer en Espagne sans certificat sanitaire, tout comme les Flamands. Sauf que l’Espagne ne met à jour qu’une seule fois par semaine sa liste des pays à risque, ce que les autorités ont fait vendredi avant la rectification de l’ECDC. Résultat : la Wallonie est toujours considérée comme une région à risque, comme l’a remarqué la RTBF. Il faudra donc attendre avant de pouvoir se rendre sans certificat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous