Accueil Monde Europe

Voyages: les Wallons devront présenter un certificat sanitaire pour entrer en Espagne

La Wallonie est bien passée en vert sur la carte de l’ECDC mais trop tard pour que la mise à jour soit prise en compte par l’Espagne.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi, la Wallonie est finalement passée en vert sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). La veille, lors de la mise à jour hebdomadaire de la carte, la région était toujours affichée en orange à la suite d’une erreur.

Après constatation de cette erreur, Sciensano a indiqué hier soir avoir pris contact avec l’ECDC en lui demandant une rectification. Demande qui a été entendue puisqu’une nouvelle mise à jour de la carte a été publiée vendredi soir. Désormais, en Belgique, seule la Région bruxelloise revêt encore la couleur orange.

Les Wallons s’attendaient donc à pouvoir entrer en Espagne sans certificat sanitaire, tout comme les Flamands. Sauf que l’Espagne ne met à jour qu’une seule fois par semaine sa liste des pays à risque, ce que les autorités ont fait vendredi avant la rectification de l’ECDC. Résultat : la Wallonie est toujours considérée comme une région à risque, comme l’a remarqué la RTBF. Il faudra donc attendre avant de pouvoir se rendre sans certificat.

Sept destinations où partir en vacances en France

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Istasse Bernard, lundi 5 juillet 2021, 12:50

    Après avoir pourri la vie de millions de personnes par leurs avis contradictoires sur la pandémie, les voici récidivant en pourrissant la vie des milliers de candidats au voyage par leurs erreurs de scientifiques-à-la-noix. Un peu de dignité - il n'en ont pas - les amènerait à démissionner.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une