Accueil Économie Finances

Cobelo, une plateforme de ventes en ligne pour tous les commerçants belges

Quelques dizaines de commerçants locaux proposent pour l’instant plus de 15.000 produits sur la plateforme, qui est prête à s’étoffer.

Temps de lecture: 2 min

Une nouvelle plateforme de ventes en ligne réunissant des commerçants 100% noir-jaune-rouge est désormais active. Cobelo, pour «Commerçants Belges Locaux», propose aux vendeurs du Plat pays une plateforme commune simple d’utilisation et leur évite de la sorte de devoir investir dans un site propre, tout en leur permettant une belle visibilité.

N’importe quel commerçant de Bruxelles, de Wallonie ou de Flandre qui dispose d’un numéro de TVA peut y ouvrir un compte et commencer à vendre ses produits, «avec un taux de commission bas (10%) par rapport à celui des grandes plateformes internationales», promettent les fondateurs.

En se regroupant sur une seule plateforme, les commerçants peuvent alors bénéficier de meilleurs tarifs auprès de fournisseurs comme bpost, pour le système de paiement en ligne, ainsi que d’une visibilité plus importante que sur leur seul site, s’ils en ont un. Les clients sont eux assurés de faire vivre le commerce local, même en consommant sur internet.

Sur Cobelo, les commerçants disposent d’une page présentant leur magasin et regroupant tous leurs produits. Les flux financiers (paiements en ligne via Viva Wallet) et les envois des colis (via bpost) sont gérés directement sur la plateforme. L’organisation du click & collect est également possible.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière