Accueil Opinions Cartes blanches

Carte blanche – Universités: vaccinés, libérés?

La prochaine rentrée dans les hautes écoles et universités sera à haut risque sanitaire. Une action politique préalable est nécessaire pour encourager la vaccination des étudiants.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

A l’heure où nos étudiants partent en vacances, où d’autres travaillent, à l’heure de l’Euro de football et ses rassemblements (même si la Belgique a été éliminée), beaucoup de mes collègues et moi voyons la perspective de la rentrée prochaine avec circonspection. En septembre, plus de 100.000 étudiants entameront ou continueront des études supérieures, à l’Université ou en haute école. Cela fait deux ans maintenant que, soit en secondaire, soit à l’université ou en haute école, ils ont un enseignement plus qu’impacté par la pandémie, et malgré tous les efforts des enseignants, le masque, les « teams », ont profondément modifié la qualité des apprentissages. Des signaux inquiétants concernant une possible 4e vague provoquée par des mutants nouveaux, les voyages et les rassemblements estivaux ne semblent pas générer chez les responsables politiques des actions préventives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche La faim n’est pas une fatalité

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est une triste occasion de constater que nous sommes loin d’être « sur la bonne voie » pour éliminer la faim d’ici 2030. Les solutions ? Plus de cohérence entre nos politiques agricoles, climatiques et économiques, d’une part, et se réapproprier les systèmes alimentaires pour permettre une transition vers l’agroécologie, d’autre part.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs