La ministre de la Défense annonce une refonte totale des services de renseignements militaires
Le rapport du comité R sur l’affaire Conings pointe encore plus de dysfonctionnements que celui de l’inspection générale de la Défense. Les recherches ont coûté 867.000 euros à l’armée.


Les recherches pour retrouver le militaire d’extrême droite Jürgen Conings auront finalement coûté 867.000 euros à la Défense. Le montant a été annoncé ce lundi par la ministre socialiste de la Défense Ludivine Dedonder qui est venue présenter aux parlementaires membres de la commission Défense le rapport de l’enquête menée par le comité R, le comité de suivi des services de renseignements, sur l’affaire Conings.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
@degraeve dewez, pouvez-vous fournir plus de détails de vos accusations. (Les détournements d'argent au profit de sa maîtresse.)
Malheureusement, c'est dans tous les secteurs de la Défense qu'il y a déficit en personnel :-(
Défense à la Défense. Pauvre Défense ! Je frémis à l'idée que l'ennemi se pointe à nos frontières ! Mais l'Amiral en chef sera plus utile sur le front des inondations qu'à décortiquer les crevettes grises en mer du nord.
Il est trop facile de jeter la pierre à la Défense. Ancien officier du Génie j'ai une carrière de 39 années. J'ai connu les désinvestissements successifs dans les budgets de la Défense, les tableaux organiques n'ont jamais été honorés par la faute des décisions prises par les gouvernements successifs depuis que le général Charlier était chef de la Défense. Le raisonnement était "moins de personnel mais du matériel plus moderne et en plus grande quantité". On voit où cela a conduit le département dont il ne reste qu'une peau de chagrin incapable de faire face aux défis du monde tel que nous le connaissons ainsi qu'à nos obligations vis-à-vis de l'OTAN et de l'Union Européenne
je suis 100% d'accord avec vous. depuis 1999, ce ne furent que réorganisations sur réorganisations, sans cesse. Puis ce furent les 8 années sous le sinistre fléau, celui là on peut dire qu'il a vraiment saboter les FA, avec ses mesures stupides et surtout ses magouilles, les détournements d'argent au profit de sa maîtresse, un peu comme VDB avec NOH, mais c'est loin. Ce qui me fait rire (jaune), c'est cette tempête dans un verre d'eau pour 1 seul mec. Et en plus il a fallut débourser quasi 900M €, aberrant et tout à fait inutile. Pour conclure, un belge menace est certes extrême droite, mais sans être raciste, il y a eu des cas bien plus grave avec une certaine communauté et là, silence total, absolu, la chape de béton faudrait aussi y penser, les militaires qui sont partis combattre avec daech, ils étaient qui ?????