Accueil Monde France

Coronavirus en France: une quatrième vague «possible» fin juillet, selon le porte-parole du gouvernement

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français, a estimé qu’une quatrième vague de la pandémie dès la fin juillet est « une possibilité ».

Temps de lecture: 2 min

Le porte-parole du gouvernement français a estimé lundi qu’une quatrième vague de la pandémie dès la fin juillet est « une possibilité » mais « pas une fatalité » grâce à la vaccination, confirmant une mise en garde du ministre de la Santé Olivier Véran.

« Depuis un peu moins d’une semaine, l’épidémie regagne du terrain, le variant Delta qui est particulièrement contagieux, particulièrement inquiétant, gagne du terrain très rapidement », s’est inquiété Gabriel Attal à la radio.

La campagne vaccinale s’essouffle

Par ailleurs, le « Monsieur vaccin » du gouvernement a mis en garde les français dimanche. Ceux qui attendent « commettent une erreur », a averti Alain Fischer, alors que la campagne vaccinale anti-Covid s’essouffle dans le pays. « En se vaccinant aujourd’hui, on est protégé pour la rentrée », a-t-il souligné.

De son côté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a averti que la « fracture vaccinale » pourrait provoquer « du ressentiment entre les Français » vaccinés et les autres.

Pour l’instant, seul un tiers de la population est complètement vacciné en France et le gouvernement table sur 35 millions de personnes fin août, soit 52 %.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Nicolas Roch, mardi 6 juillet 2021, 12:59

    Le problème est toujours le même: les gens disciplinés, et avec un peu de bon sens, vont se faire vacciner. Et les autres, pour n'importe quel prétexte, ne le font pas mais par contre ont exactement les mêmes droits: resto à l'intérieur, voyage en avion (avec test) en voiture à l'étranger (avec ou sans test...) alors que dès qu'ils sont avec d'autres personnes ils constituent un risque: pour les autres (est-il admissible, dans nos sociétés modernes, développées , pour eux même, pour le système de santé (aspect médical et financier), pour le système économique... Pour que l'on sorte, enfin, de cette situation et que l'on évite une xème vague, vaccinez-vous!

  • Posté par Ask Just, lundi 5 juillet 2021, 20:52

    Bravo Mr Macron d'avoir entre autres médiatisé le mégalomane de Marseille, et par là, légitimé des hordes d'antivax délirants. La France est devenue comme un poulet sans tête. 50% de vaccinés fin Aout, la France semble mal barrée pour la rentrée...

  • Posté par Lambert Paul, lundi 5 juillet 2021, 20:02

    Et ca vous étonne , fallait bien que les gens partent en vacances

  • Posté par Legarou Marcel, lundi 5 juillet 2021, 20:02

    Mais c'est pas sûr mais on ne sait jamais. Et puis ça sauvera des vies ( pas celles des gens qui poireautent pour se faire soigner d'une comorbidité )

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une