Comment Viktor Orbán hypnotise la Hongrie
Entré en politique lorsque le communisme vacillait, le fondateur du Fidesz, menant d’une main de fer son pays depuis 2010, envoûte ses fidèles. Ce jeudi, la loi interdisant la « promotion » de l’homosexualité qui a crispé les dirigeants européens entre en vigueur en Hongrie.

Chaque vendredi matin à 7h30, les auditeurs de Kossuth Rádió, principale fréquence publique du pays, se réveillent, dégustent leur petit-déjeuner ou partent au travail en écoutant le timbre de Viktor Orbán. Pendant une trentaine de minutes, le Premier ministre hongrois se prête à un entretien d’actualité résolument complaisant durant lequel il déroule ses éléments de langage sans risque de contradiction. De toute manière, il n’accorde plus d’interview aux journalistes critiques depuis près d’une décennie. Seuls les médias laquais, relais officieux de la communication de l’exécutif, bénéficient de ce privilège.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par Legarou Marcel, mardi 6 juillet 2021, 21:21
-
Posté par L. Jean-Christophe, mardi 6 juillet 2021, 14:46
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 6 juillet 2021, 20:36
-
Posté par Martin Roland, mardi 6 juillet 2021, 15:57
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 6 juillet 2021, 14:20
Plus de commentairesIci par contre, pas d'hypnose, juste de l'enfumage à tous les étages.
Tiens, le zozo du forum du soir est actif aujourd'hui. Faut bien que quelqu'un se dresse pour défendre les opprimé... ou les oppresseurs, c'est selon...
Revoilà la ligue du lol. Ceux qui ne connaissent rien mais ont toujours un lol à placer. Ca va les QI à deux chiffres ? Au passage, vous en êtes où avec les accommodements raisonnables ? On me souffle dans l’oreille des histoires de « valeurs européennes », respect de la diversité et toussa. Salut les blaireaux.
Et c'est vrai en plus ! Lolllllllll
Pour conclure plus brièvement: dans ce long article, il y a beaucoup de vrai à part quelques erreurs. Mais le problème, c’est tout ce qui manque! Qu’est-ce qui a amené Orban à ce poste? Qu’est-ce qui a conduit à ça? Avant tout allait bien puis, malheureusement, Viktor a foutu la m…? Vous y croyez vraiment à celle-là?