Accueil Monde Europe

Comment Viktor Orbán hypnotise la Hongrie

Entré en politique lorsque le communisme vacillait, le fondateur du Fidesz, menant d’une main de fer son pays depuis 2010, envoûte ses fidèles. Ce jeudi, la loi interdisant la « promotion » de l’homosexualité qui a crispé les dirigeants européens entre en vigueur en Hongrie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Chaque vendredi matin à 7h30, les auditeurs de Kossuth Rádió, principale fréquence publique du pays, se réveillent, dégustent leur petit-déjeuner ou partent au travail en écoutant le timbre de Viktor Orbán. Pendant une trentaine de minutes, le Premier ministre hongrois se prête à un entretien d’actualité résolument complaisant durant lequel il déroule ses éléments de langage sans risque de contradiction. De toute manière, il n’accorde plus d’interview aux journalistes critiques depuis près d’une décennie. Seuls les médias laquais, relais officieux de la communication de l’exécutif, bénéficient de ce privilège.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Legarou Marcel, mardi 6 juillet 2021, 21:21

    Ici par contre, pas d'hypnose, juste de l'enfumage à tous les étages.

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 6 juillet 2021, 14:46

    Tiens, le zozo du forum du soir est actif aujourd'hui. Faut bien que quelqu'un se dresse pour défendre les opprimé... ou les oppresseurs, c'est selon...

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 6 juillet 2021, 20:36

    Revoilà la ligue du lol. Ceux qui ne connaissent rien mais ont toujours un lol à placer. Ca va les QI à deux chiffres ? Au passage, vous en êtes où avec les accommodements raisonnables ? On me souffle dans l’oreille des histoires de « valeurs européennes », respect de la diversité et toussa. Salut les blaireaux.

  • Posté par Martin Roland, mardi 6 juillet 2021, 15:57

    Et c'est vrai en plus ! Lolllllllll

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 6 juillet 2021, 14:20

    Pour conclure plus brièvement: dans ce long article, il y a beaucoup de vrai à part quelques erreurs. Mais le problème, c’est tout ce qui manque! Qu’est-ce qui a amené Orban à ce poste? Qu’est-ce qui a conduit à ça? Avant tout allait bien puis, malheureusement, Viktor a foutu la m…? Vous y croyez vraiment à celle-là?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs