Van der Poel quitte le Tour de France pour se concentrer sur les JO: «Ce n’est pas bon pour le cyclisme», commente Eddy Merckx
« Le Cannibale » ne peut comprendre cette décision.

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a décidé de quitter le Tour de France avant le départ de la 9e étape, dimanche, entre Cluses et Tignes. Le Néerlandais l’a confirmé dans une interview de l’organisation à quelques minutes du départ.
Un choix qui n’enchante pas Eddy Merckx. L’ancien grand champion belge l’a d’ailleurs signalé à nos confrères de Sporza : « Je ne comprends pas sa décision. Quand on prend part à une course à étapes, ce n’est pas pour l’abandonner si vite et sans raison médicale. Bref, il aurait dû se préparer aux JO d’une autre manière.
Abandonner volontairement le Tour de France, ce n’est pas bon pour le cyclisme car c’est la plus grande course de l’année. Et ce, même si ce qu’il a fait à Mûr-de-Bretagne était grandiose ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Mahy André, mardi 6 juillet 2021, 12:30
-
Posté par Mahy André, mardi 6 juillet 2021, 12:29
Plus de commentairesResté à la "maison "
C'est un manque de respect pour le Tour, pour ses équipiers et surtout pour celui qui est resté à la mison. La direction du Tour evrait lui reprendre la moitié de ses gains.