Le professeur Axel Kahn est décédé à l’âge de 76 ans
Il avait annoncé en mai dernier souffrir d’un cancer incurable.

Le médecin généticien et essayiste Axel Kahn est mort à l’âge de 76 ans après avoir lutté contre un cancer, a annoncé mardi la Ligue contre le cancer, dont il avait récemment quitté la présidence à cause de sa maladie.
« C’est avec tristesse et émotion que la Ligue contre le cancer vient d’apprendre le décès d’Axel Kahn », a indiqué cet organisme dans un bref communiqué.
Plus d’informations à suivre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par FOUARGE Luc, mardi 6 juillet 2021, 11:55
-
Posté par Van Obberghen Paul, mardi 6 juillet 2021, 11:39
Plus de commentairesCes derniers mois Axel Kahn a milité intensivement pour la vie. J’en retiens que cette intensité de regard sur la vie à l’annonce du départ permet de l’accomplir sans être sidéré par la fin. La médecine, dans ce qu’elle offre de moyens pour limiter l’indignité d’une fin de vie dans la douleur, permet cet accomplissement presque joyeux d’un départ « mission accomplie ». Et, le choix d’un accompagnement à la fin de vie, quand les séquelles de la maladie enlèvent toute dignité, devient un acte salvateur que l’on peut attendre d’une médecine respectueuse de la personne.
Un grand monsieur qui s'en va avec élégance. Son passage à "7 à Vous" où il avait annoncé, dans une grande sérénité, son décès imminent était une immense leçon de vie, de dignité et d'humilité face à la mort.