Accueil Monde France

Le professeur Axel Kahn est décédé à l’âge de 76 ans

Il avait annoncé en mai dernier souffrir d’un cancer incurable.

Temps de lecture: 1 min

Le médecin généticien et essayiste Axel Kahn est mort à l’âge de 76 ans après avoir lutté contre un cancer, a annoncé mardi la Ligue contre le cancer, dont il avait récemment quitté la présidence à cause de sa maladie.

« C’est avec tristesse et émotion que la Ligue contre le cancer vient d’apprendre le décès d’Axel Kahn », a indiqué cet organisme dans un bref communiqué.

Plus d’informations à suivre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par FOUARGE Luc, mardi 6 juillet 2021, 11:55

    Ces derniers mois Axel Kahn a milité intensivement pour la vie. J’en retiens que cette intensité de regard sur la vie à l’annonce du départ permet de l’accomplir sans être sidéré par la fin. La médecine, dans ce qu’elle offre de moyens pour limiter l’indignité d’une fin de vie dans la douleur, permet cet accomplissement presque joyeux d’un départ « mission accomplie ». Et, le choix d’un accompagnement à la fin de vie, quand les séquelles de la maladie enlèvent toute dignité, devient un acte salvateur que l’on peut attendre d’une médecine respectueuse de la personne.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 6 juillet 2021, 11:39

    Un grand monsieur qui s'en va avec élégance. Son passage à "7 à Vous" où il avait annoncé, dans une grande sérénité, son décès imminent était une immense leçon de vie, de dignité et d'humilité face à la mort.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une