Accueil Monde Europe

Voyages: la Catalogne réimpose des restrictions pour freiner la reprise des contaminations

Avec la flambée des contaminations, les craintes autour du variant delta et la reprise du tourisme en Espagne, la Catalogne va réintroduire des mesures strictes.

Temps de lecture: 1 min

La Catalogne a décidé mardi de réimposer des restrictions pour freiner l’augmentation «exponentielle» récente des cas de covid, principalement chez les jeunes, dans cette région du nord-est de l’Espagne.

La porte-parole du gouvernement autonome catalan, Patricia Plaja, a indiqué que les discothèques et autres lieux de divertissement nocturnes dans des espaces clos devraient fermer à partir de cette fin de semaine et qu’il faudrait présenter un test antigénique ou PCR négatif, ou être vacciné, pour participer à des évènements en plein air réunissant plus de 500 personnes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, mardi 6 juillet 2021, 15:10

    Décidément, l'été 2021 fait furieusement penser au précédent : optimisme en juin, désenchantement dès juillet. Pourvu que l'analogie ne se poursuive pas en septembre.

  • Posté par Rambeaux Paul, mardi 6 juillet 2021, 21:28

    En effet... Mêmes causes (circulation des gens), mêmes effets (circulation du virus). Mais on peut espérer que quand les courbes de contamination repartiront à la hausse, elles seront fortement décorrélées des courbes d'hospitalisation et de décès. Je ne peux cependant m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ceux qui à ce moment-là n'auront pas pu être vacciné alors qu'ils l'auraient voulu.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une