Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Le beau geste de l’UEFA: Christian Eriksen et les médecins qui lui ont sauvé la vie invités à assister à la finale de l’Euro

Le milieu de terrain de l’Inter pourrait assister à un match de son équipe nationale puisque le Danemark joue face à l’Angleterre en demi-finale.

Temps de lecture: 1 min

Le joueur danois Christian Eriksen a été invité à assister à la finale de l’Euro 2020 dimanche à Londres, a annoncé l’UEFA, l’instance du football européen, mardi. Eriksen avait été victime d’un malaise cardiaque le 12 juin dernier lors du premier match de poule contre la Finlande.

C’est le président de l’UEFA Aleksander Ceferin en personne qui a invité Christian Eriksen et son épouse. « Nous ne savons pas s’ils viendront ou préféreront se reposer », a précisé un porte-parole de l’UEFA à l’AFP.

Eriksen s’était écroulé sur le terrain du Parken Stadium de Copenhague le 12 juin dernier lors du premier match de poule de l’Euro 2020 contre la Finlande. Victime d’un malaise cardiaque, il avait été réanimé sur la pelouse, entouré par ses équipiers en pleurs. Le joueur de l’Inter Milan est depuis sorti de l’hôpital où il s’est fait implanter un défibrillateur interne.

Le Danemark affrontera l’Angleterre mercredi en demi-finales de l’Euro.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 6 juillet 2021, 22:20

    Top

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une