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Neste transforme les huiles usagées en diesel «vert»

Le diesel renouvelable du groupe finlandais est disponible dans deux stations-service en Belgique. Mais il est plus cher que le diesel fossile.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Taxer le kérosène pour favoriser l’utilisation d’alternatives plus vertes ? La Commission européenne y réfléchit. Mais Neste, numéro un mondial du secteur, demande d’abord à voir comment cette taxe serait appliquée. « Pour nous, le message important, c’est qu’il faut utiliser davantage de produits décarbonés », explique Pieter Zonneveld, vice-président des ventes de produits renouvelables du groupe finlandais. « Nous pensons que c’est avant tout par l’utilisation de “mandats” (les taux d’utilisation obligatoire de biocarburants dans les transports, NDLR) à l’échelle européenne que l’on peut faire augmenter la demande de biokérosène ».

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2 Commentaires

  • Posté par alain habran, dimanche 11 juillet 2021, 8:58

    Comme quoi les véhicules électriques ne sont pas la solution miracle et offrent une empreinte carbone non négligeable et nos motorisations diesels ont encore de l'avenir à conditions que l'état abaisse ses taxes et accises sur ces carburants synthétiques.

  • Posté par HERMANS Pascal, dimanche 11 juillet 2021, 14:08

    Et que nous mangions des frites à tous les repas... Ce n'est pas avec le contenu d'une friteuse domestique que l'on parviendra à remplir le réservoir d'une Twingo. Encore moins celui d'un XC60. Peut-être avec le bain de chez Robert la Frite. Et de toute manière, il y a plus de voitures que de friteries en Belgique... La Finlande produit 3 millions de tonnes version "bio" (60% de la production MONDIALE), là où rien que la Belgique en consomme plus de 14 millions version "fossile"... Un début d'embryon de partie de la solution, rien de plus pour le moment...

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