Neste transforme les huiles usagées en diesel «vert»
Le diesel renouvelable du groupe finlandais est disponible dans deux stations-service en Belgique. Mais il est plus cher que le diesel fossile.


Taxer le kérosène pour favoriser l’utilisation d’alternatives plus vertes ? La Commission européenne y réfléchit. Mais Neste, numéro un mondial du secteur, demande d’abord à voir comment cette taxe serait appliquée. « Pour nous, le message important, c’est qu’il faut utiliser davantage de produits décarbonés », explique Pieter Zonneveld, vice-président des ventes de produits renouvelables du groupe finlandais. « Nous pensons que c’est avant tout par l’utilisation de “mandats” (les taux d’utilisation obligatoire de biocarburants dans les transports, NDLR) à l’échelle européenne que l’on peut faire augmenter la demande de biokérosène ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Comme quoi les véhicules électriques ne sont pas la solution miracle et offrent une empreinte carbone non négligeable et nos motorisations diesels ont encore de l'avenir à conditions que l'état abaisse ses taxes et accises sur ces carburants synthétiques.
Et que nous mangions des frites à tous les repas... Ce n'est pas avec le contenu d'une friteuse domestique que l'on parviendra à remplir le réservoir d'une Twingo. Encore moins celui d'un XC60. Peut-être avec le bain de chez Robert la Frite. Et de toute manière, il y a plus de voitures que de friteries en Belgique... La Finlande produit 3 millions de tonnes version "bio" (60% de la production MONDIALE), là où rien que la Belgique en consomme plus de 14 millions version "fossile"... Un début d'embryon de partie de la solution, rien de plus pour le moment...