Accueil Société

Augmentation des cas covid: c’est grave, docteur?

Plusieurs pays européens voient leur courbe de contaminations monter. Un air de déjà-vu après 18 mois de pandémie. Mais plusieurs signaux encouragent à penser que, cette fois, l’histoire n’est pas la même.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

La quatrième vague d’infections est en cours. » Le constat posé par le biostaticien Geert Molenberghs (UHasselt) dans le Laatste Nieuws, en regard des hausses de cas en Europe, est sans appel. « Une vague est possible fin juillet », alerte pour sa part Olivier Véran, ministre français de la Santé. L’été 2021 est-il déjà condamné ? Il a en tout cas un air de déjà-vu. L’an dernier, à la même époque, on craignait l’arrivée d’une nouvelle vague de covid à la faveur des plages, des voyages et des restaurants. Cette année, les signaux viendraient du Portugal, du Royaume-Uni ou encore des plages barcelonaises.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par curto calogero, jeudi 8 juillet 2021, 11:08

    Un couvre feu, peut empêcher les jeunes de se retrouver et se faire des câlins, je pensent pas , la vie continue et les besoins naturel, doivent être effectuer, ils est utopique de croire que les jeunes vont se priver de faire l'amour.

  • Posté par curto calogero, jeudi 8 juillet 2021, 11:01

    Ils faut continuer, le recherche sur les vaccins, vu le manque de protection avec les vaccins existant, les contaminations repartent de plus belle, malgré les vaccins.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 8 juillet 2021, 11:58

    Vous êtes vraiment si mal informé, M. Calogero? Les vaccins sont au contraire un excellent rempart contre la maladie. C'est du côté des "non vaccinés" que vous devez chercher les contaminations. À vous lire partout sur les commentaires je croyais que vous vous informiez, mais vous semblez vous accrocher à du grand n'importe quoi.

  • Posté par Dachy Bernard, mercredi 7 juillet 2021, 18:36

    Il ne fallait pas être un grand épidémiologiste pour prédire une augmentation des cas L’hysterie euro-foot à forte connotation fric , le vaccino-septicisme, …. Que demander de plus ?

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 7 juillet 2021, 17:02

    Mère Nature tente désespérément de faire le tri...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs