Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro: «Un match d’importance nationale», souligne Gareth Southgate avant la demi-finale Angleterre-Danemark

Les joueurs anglais seront portés par 60.000 supporters dans le stade de Wembley.

Temps de lecture: 2 min

L’Angleterre aura l’occasion de se qualifier pour la première fois de son histoire pour la finale d’un Euro mercredi contre le Danemark à Londres. « C’est un match d’importance nationale », a souligné Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, mardi en conférence de presse.

« Il ne s’agira pas de moi demain », a expliqué Southgate. « Il s’agira des joueurs, du staff et du pays tout entier. Nous n’avons pas une histoire footballistique aussi riche que l’on peut parfois le croire. Nous avons franchi des paliers durant cet Euro et nous avons l’occasion de le faire à nouveau demain. Nous pouvons être la première équipe à qualifier l’Angleterre pour la finale d’un Euro. C’est excitant. »

À Wembley, les Three Lions pourront compter sur le soutien de 60.000 personnes acquis à leur cause. « Nous avons le soutien du peuple et c’est un sentiment incroyable », a ajouté Southgate. « Tout le monde est prêt à jouer. Nous allons affronter une très bonne équipe. On sait que le Danemark est un très bon adversaire depuis les matches de Ligue des Nations. Ils rejettent la pression sur nous mais cela nous motive. L’équipe a de l’expérience dans ce genre de situation. »

Avant la rencontre, le capitaine anglais Harry Kane remettra à Simon Kjaer, le capitaine danois, un maillot signé au nom de Christian Eriksen, ancien équipier de Kane à Tottenham. « Le plus important, c’est qu’il va bien », a réagi Kane. « Ce geste est juste pour montrer le soutien de chacun d’entre nous. C’est dommage qu’il ne soit pas là demain. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une