Accueil Monde France

Polémique à Disneyland Paris: une maman empêchée d’allaiter en public (vidéo)

Le parc a présenté ses excuses.

Temps de lecture: 2 min

Disneyland Paris a présenté des excuses mardi après que des employés du parc ont demandé à une femme d’arrêter d’allaiter en public.

« Nous regrettons profondément cette situation et présentons de nouveau nos sincères excuses à la maman concernée. La demande qui lui a été faite n’est pas en phase avec notre règlement intérieur et nos valeurs », a indiqué Disneyland Paris sur Twitter.

« Il n’y a aucune restriction sur l’allaitement à Disneyland Paris », a ajouté le parc situé à Marne-la-Vallée près de Paris.

Une internaute s’était émue dimanche sur Twitter, photo à l’appui, que des agents de sécurité aient « empêché une maman d’allaiter son bébé de 2 mois au motif que cela choquait la clientèle étrangère ! »

Disneyland Paris avait répondu à ce message le lendemain en rappelant simplement « met[tre] à disposition des mamans le Baby care center avec du matériel adapté et confortable comme notamment des sièges spécial allaitement ».

« Cher @DisneylandParis, allaiter un bébé n’est pas un délit. Que vous ayez des salles dédiées c’est bien, mais on ne décide pas où et quand un bébé va avoir faim », avait alors réagi sur Twitter la ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa.

« Ne vous mettez pas vous aussi à stigmatiser les mères, c’est assez dur comme ça partout ailleurs. Merci d’avance », avait-elle ajouté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 7 juillet 2021, 10:47

    Pourquoi ne pas se munir d un voile léger pour couvrir? Pourquoi ne pas accepter que cela dérange certaines personnes ?Maintenant l'excuse de personnes étrangères est ridicule

  • Posté par HERMAN Romuald, mercredi 7 juillet 2021, 10:31

    En même temps, quand on voit le garde bronzé et barbu sur la photo, on peut deviner pourquoi il prétend que « ça choque la clientèle étrangère » : on devine de quelle clientèle « étrangère » il parle ! @Chalet Alain : ah bon ? Elle montré son orifice anal pour allaiter son bébé ? @Coets Jean-jacques : quand mon épouse allaitait dans une réunion familiale il y a 28 ans, ma mère lui lançait des regards furibards. Par contre dans ma belle-famille, c’était jugé normal. Et dans les lieux publics, mon épouse essayait d’éviter autant que possible. Je confirme hélas vos propos, ce n’est pas gagné.

  • Posté par RENARD Michaël, mercredi 7 juillet 2021, 9:00

    Marlène Schiappa toujours prompte à réagir à l'aveugle : "Cher @DisneylandParis, allaiter un bébé n’est pas un délit. Que vous ayez des salles dédiées c’est bien, mais on ne décide pas où et quand un bébé va avoir faim »". S'il y a des salles dédiées, c'est bien que çà a été pensé en amont. Et allaiter un bébé, on n'est pas non plus à 5 minutes.

  • Posté par Constant Depiereux, mercredi 7 juillet 2021, 6:36

    Quand Margot dégrafait son corsage pour donner la gou-goutte à son chat, tous les gars, tous les gars du village étaient là, là, là Pauvre France, à quand la lapidation publique?

  • Posté par lambert viviane, mercredi 7 juillet 2021, 2:43

    Dans les années 70/80, les femmes qui allaitaient en public ,même discrètement, étaient HÉROÏQUES ! Ici, on a juste une femelle qui gueule sachant qu'elle fera le buzz sur les réseaux sociaux ! Pauvre bébé.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une