Accueil Immo

Besix construit la plus haute tour d’Afrique en Côte d’Ivoire (photo)

La Tour F, dont l’architecture a été conçue par Pierre Fakhoury, est située dans la commune du Plateau, au cœur d’Abidjan.

Temps de lecture: 1 min

A l’initiative du ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, et en partenariat avec PFO Africa, promoteur et concepteur du projet, le belge BESIX participe à la construction de la Tour F à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’agira de la plus haute tour d’Afrique.

La Tour F est le deuxième projet associant PFO Africa et BESIX et réalisé pour le gouvernement ivoirien. Il s’ajoute à l’usine d’eau potable de La Mé, en cours de construction, l’une des plus grandes installations de ce type en Afrique de l’Ouest et qui produira 30 % des besoins en eau potable d’Abidjan. Les travaux menés par BESIX débutent en ce mois de juillet, avec le lancement des travaux de gros œuvre sur base des fondations existantes.

La Tour F, dont l’architecture a été conçue par Pierre Fakhoury, est située dans la commune du Plateau, au cœur d’Abidjan. Inscrite dans les plans d’urbanisme depuis 1970, la Tour F constitue la sixième tour de la Cité administrative de la ville.

La Tour F.
La Tour F. - DR

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Van Overstraeten Stéphane, vendredi 9 juillet 2021, 14:27

    Et voilà quand on se contente de faire un copier-coller du communiqué de presse de Besix sans même faire un minimum de recherche journalistique (oh le gros mot est lâché). Cette tout fera 283 mètres. Source : https://www.pfoafrica.com/projets/la-tour-f/ et avec des informations plus détaillées et intéressantes

  • Posté par Sergeant Philippe, vendredi 9 juillet 2021, 14:25

    Le sommet (sans jeu de mot ;-)) de la bêtise et de l'absurde. Quel est l'humain sensé qui peut trouver cela intelligent, approprié, décent, respectueux (de l'Homme, de la nature, de l'environnement, etc.). A part l'ego surdimensionné d'un dictateur africain qui a détourné suffisamment de fonds d'aide au développement pour satisfaire sa mégalomanie personnelle. Et la connerie d'une entreprise qui ne voit que l'occasion de se mettre en avant (à défaut de se metter en valeur). L'Afrique mérite mieux que ce gaspillage... Mieux aurait valu consacrer cet argent à couvrir non pas 30%, mais 100% des besoins en eau de citoyens d'Abidjan !

  • Posté par Patrick Yamedjeu, vendredi 9 juillet 2021, 12:29

    Bizarre. Dans l'article, on ne connait toujours pas la hauteur de la fameuse future plus haute tour d'Afrique.

  • Posté par Baeyens Remi, vendredi 9 juillet 2021, 12:26

    Pour se cacher dans leur tour d'ivoire ? Sorry, je ne pouvais pas m'empêcher.

Plus de commentaires

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo