Accueil Société

Vaccination obligatoire du personnel soignant: Maron soutient mais veut un accord social

Un accord social est nécessaire pour une vaccination obligatoire du personnel soignant , estime le ministre bruxellois de la Santé.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron a défendu mercredi l’idée d’obliger le personnel soignant et des maisons de repos à se faire vacciner contre la Covid-19, mais un accord des partenaires sociaux est à ses yeux nécessaire pour ce faire.

«La logique voudrait que les professionnels de la santé se vaccinent volontairement. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas, notamment dans les maisons de repos, mais pas seulement», a répondu le ministre Ecolo, interrogé sur Bel-RTL. «Je pense que ça relève du Conseil supérieur du travail. Si les patrons et les syndicats, ensemble, devaient dire qu’ils sont favorables à une vaccination obligatoire, alors je pense que ça ouvrirait la porte. Mais obliger, sans avoir l’accord des partenaires sociaux, ça me semble assez délicat, car ça risque d’avoir des effets pervers», selon M. Maron.

 

À lire aussi Coronavirus: en Europe, une augmentation des cas sans trop de tracas

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bartet Guy, mercredi 7 juillet 2021, 11:42

    Donc on va demander aux intéressés réfractaires s'ils veulent bien que ce soit obligatoire ? Les syndicats étant censés représenter les travailleurs, si ces derniers ne veulent pas, les syndicats ne voudront pas. Pas la peine de leur demander. Et inutile de dire qu'on est favorable à l'obligation. Quand les décideurs décideront-ils ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko