Coronavirus: feu vert pour la vaccination des 12-15 ans

Coronavirus: feu vert pour la vaccination des 12-15 ans
Belga.

Les ministres de la Santé réunis mercredi matin ont suivi l’avis favorable du Conseil supérieur de la Santé pour l’ouverture de la vaccination anti-covid aux 12 à 15 ans, sur base volontaire et moyennant une autorisation parentale, a-t-on appris auprès du cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).

Seul le vaccin Pfizer-BioNTech est actuellement reconnu par l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour ce jeune public. Les Régions vont à présent organiser l’information aux parents ou tuteurs ainsi que la prise de rendez-vous.

« C’est intéressant en termes de santé publique qu’un maximum d’adolescents soient eux aussi vaccinés, pour diminuer la circulation du virus. Néanmoins, c’est une sensibilité particulière puisqu’on parle de grands enfants ou d’adolescents. Donc, évidemment, on ne va pas les considérer exactement de la même manière que les adultes. Il faudra nécessairement une autorisation parentale », avait commenté le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), mercredi matin sur Bel-RTL.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous